Revue de presse "papier"

En images, les titres de la presse française durant la visite(19/8/2008)


Magazines


Quotidiens



Faut-il retenir le titre grinçant de "Libération"?
La méchanceté à l'état pur (dans l'ordre des choses, hélas!).


|<

>|




Gratuit

J'ai eu l'occasion d'évoquer ma surprise ( Choses vues à Paris ) devant la première page et les articles de Direct Soir, ce "gratuit" distribué dans le métro le jeudi 11 septembre:

Extrait:
Il assume la charge pastorale suprême avec une humilité qui continue à étonner les observateurs. Car Benoît XVI est un homme d’une surprenante douceur, répugnant à se mettre en avant et qui continue à s’étonner de l’enthousiasme des foules qui viennent l’acclamer lors de ses déplacements comme aux Etats-Unis en avril, ou à Sydney en Australie, lors des dernières Journées mondiales de la jeunesse, en juillet. «Paradoxalement, cette apparente fragilité le sert» relève l’abbé Albert Jacquemin. De fait, elle conduit les plus hostiles à baisser les armes face à un homme qui ne correspond en rien à l’image qu’ils s’étaient forgés.
LA MÉTHODE BENOÎT XVI
Par petites touches, fermement, mais sûrement, le souverain pontife imprime sa marque et entreprend d’importantes rénovations. «Il y a une méthode Benoît XVI», estime l’abbé Jacquemin. «C’est un impressionniste. Mais c’est un homme déterminé. Et lorsque l’on prend du recul,on s’aperçoit que tous ses actes s’inscrivent dans le même sens. Il veut aller à l’essentiel car il sait que son pontificat pourrait être court». Benoît XVI tente et réussit à maintenir l’équilibre entre l’héritage bimillénaire de l’Eglise, et les nécessaires adaptations aux enjeux contemporains.

Voir ici: directsoir.pdf


(C) 2008 - Benoit XVI en France - Tous droits réservés

Imprimer cette page