Vous vous trouvez ici: Miscellanous  

VICTOR
 

Un moment d'incroyable émotion, un témoignage pour l'Histoire,
quarante secondes de bonheur(video)

Le 26 août 2005, lors des JMJ, Benoît XVI rencontre les séminaristes, à l'église S. Pantaleon, à Cologne.
Son arrivée lui est l'occasion d'un bain de foule mémorable, où, pressé, acclamé par une foule compacte et enthousiaste, il répond à la ferveur populaire avec la grâce faite de gentillesse, de douceur et de timidité qui lui est propre, et qui lui donne tant de charme.
C'est la meilleure réponse à ceux qui font semblant de prétendre qu'il est froid et distant, mais ceux-là, de toutes façons, savent bien qu'ils ne disent pas la vérité, ou ne veulent pas la connaître, ce qui revient au même.
On aura beau jeu de prétendre que l'affection dont il est l'objet (on entend clairement, dans le reportage, un homme lui dire en français "je vous aime") ne s'adresse pas à sa personne, mais "au successeur de Pierre". Qui peut le savoir?
A un certain moment, Benoît XVI s'approche d'un petit garçon au visage protégé par un masque, probablement atteint d'un cancer, prend son visage entre ses mains pour le guérir, je n'ai aucun doute là-dessus, murmure quelques mots, sans doute de prière, et presse la main de la maman, en signe de réconfort... puis le mouvement de la foule l'entraîne au loin, mais cette image, que j'avais entrevue à l'époque de façon presque subliminale à la télévision est restée gravée dans ma mémoire.
Depuis, il paraît que le petit Victor est effectivement guéri...
Voici la relation de cet épisode mémorable tel que je l'ai vécu au jour le jour.
Il s'git de messages postés par moi sur le forum italien.


 
> Sommaire   > Suite