Vous vous trouvez ici: Propos de Benoît  

HOMÉLIE DU 22/12/2005

Homélie du 22 décembre, aux membres de la Curie

En conclusion de son homélie de ce matin, adressée aux membres de la Curie, le Saint-Père a prononcé ces mots très émouvants:
Pour finir, peut-être dois-je aussi faire mémoire du 19 avril de cette année, quand le collège des Cardinaux, à mon épouvante, qui n'était pas mince, m'a élu comme successeur du Pape Jean-Paul II, comme successeur de Saint-Pierre, sur le siège de l'évêque de Rome. Un tel devoir était tellement aux antipodes de ce que j'avais pu imaginer comme étant ma vocation. Et ce fut dans un grand élan de confiance en Dieu que je pus prononcer dans l'obéissance mon "oui" à ce choix. Comme à ce moment, je vous demande à tous votre prière, sur la force et le soutien desquels je compte.

En même temps, je désire remercier de tout coeur en cette heure tous ceux qui m'ont accueilli et m'accueillent encore avec tant de bonté, fidélité et compréhension, m'accompagnant jour après jour de leurs prières.


Ces propos nous interpellent personnellement, et témoignent de l'importance que revêt à ses yeux le soutien qu'on peut lui manifester publiquement. A méditer, et à ne pas oublier.


 
 

> Sommaire