Vous vous trouvez ici: On m'écrit...  

L'EFFET BENOÎT XVI
 

Je suis venue sur votre site pour la première fois en septembre au moment de la polémique de Ratisbonne. Il était difficile d’échapper aux informations inquiétantes et même sur ma radio, pourtant modérée, je ne trouvais pas de soutien efficace au pape qui me redonne confiance, surtout dans la perspective du prochain voyage en Turquie. La réaction de la presse française était assez effrayante et je suis allée sur internet trouver d’autres articles. C’est comme ça que je suis arrivée sur votre site [..]J’avoue que j’ai passé à ce moment là pas mal de temps à me promener dans votre site, et cela m’a permis de passer la période de novembre plus facilement. J’y suis retournée encore au mois de décembre, quand le voyage en Turquie s’est terminé et que le ciel s’est à nouveau éclairci miraculeusement.
-----------------------------

Le 19 avril, j’écoutais la radio quand la nouvelle de l’élection du nouveau pape a été annoncée. J’ai regardé la télévision comme tout le monde. Quand le nouveau pape est apparu et qu’il a commencé à parler, j’ai su que c’était la bonne personne, que l’esprit saint ne s’était pas posé par hasard sur lui parce qu’il était fatigué de voler dans la chapelle Sixtine mais qu’il l’avait choisi. En même temps, j’entendais les journalistes relayer des réserves voire des critiques. J’entendais les mots conservateur, austère et je me demandais s’il n’avaient pas vu et écouté la même chose que moi, s’ils ne pouvaient pas voir la vérité d’un homme.
[..] Le pape Benoît est étrangement présent dans un coin de mon cœur, [..] sa présence me questionne et me fait avancer.
[..] Ma vision de l’Eglise a changé radicalement, manifestement le pape continue à me convertir et à m’ouvrir les yeux.


Le Pape est proche de nous | "Continuez..."