Vous vous trouvez ici: On m'écrit...  

ON M'ÉCRIT...
 

Depuis la création de ce site, en septembre dernier (certaines pages des sites reliés sont bien antérieures, mais il n'y avait pas de formulaire de "contact"), j'ai reçu quelques messages d'encouragement, de rares mises au point... et aucun courrier vraiment négatif. Sans doute que la polémique n'est pas au rendez-vous, du moins en apparence.
Soit, au total, peu de retours, puisque ce site "personnel" ne fait l'objet d'aucune promotion particulière (sauf un lien amical sur la page d'accueil d'Yves Daoudal, que je salue, et qui avait eu la gentillesse de citer la traduction faite par moi de la préface du prochain ouvrage du Saint-Père sur Jésus-Christ.), et peut-être, aussi, n'intéresse que peu de gens, mais certains messages sont très agréables car ils témoignent d' un réel attachement à la personne de Benoît XVI, ce qui est au fond le but de ces pages, auxquelles je consacre beaucoup de temps, par goût, ou plutôt, par affection pour lui.
Beaucoup de ces sentiments ont du mal à s'exprimer, et de ma part aussi, car nous avons tous tendance à pratiquer l'auto-censure, pour des tas de raisons. Ce qui affleure n'en est que plus précieux...

N'étant pas spécialement masochiste, je ne cite ici que ce qui m'a particulièrement fait plaisir. Ou qui m'a profondément touchée, non sans que je me sente indigne des intentions que l'on me prête: car comme catholique, selon les propos du Cardinal Ratzinger, je me sens terriblement "en chemin". C'est-à-dire très loin du but!


 



 

Messages amicaux en cascade de juin-juillet

Un site réactif

Une série de réactions

Merci pour votre site...

Peut-on être plus chaleureux... plus gentil?

"Qui dira non à Benoît? ": une réaction

Réconfort...

Défense de Benoît XVI

Sourire du 1er Avril

Merci de tout coeur...

Le Pape est proche de nous

A propos de "Marianne"

Rubrique "le théologien"

Un visiteur prestigieux

L'amie Gloria... et ses collages

"Je suis touchée"

A propos de "l'affaire Wielgus"

"Continuez..."

L'effet Benoît XVI

Une lectrice du Portugal





 
> Haut de page 



Messages amicaux en cascade de juin-juillet | Merci de tout coeur...