Vous vous trouvez ici: On m'écrit...  

MERCI DE TOUT COEUR...
 

Je vous félicite et vous encourage de continuer ce merveilleux site.
Nous sommes tellement riches en cet homme de Dieu qui nous dirige et enseigne - ses écrits seront avec nous pour toujours.
Et nous sommes plus riches avec vous qui nous le présente avec toute sa palette de couleurs et ses convictions profondes. Le tout avec votre regard respectueux et affectueux. [..]
Merci de tout coeur
---------------


 
 

C'est grâce à des personnes commes vous qui nous donné l'information, des images, des vidéos et des liens que je peux me joindre à vous et laisser l'Esprit de Dieu qui anime cet homme que Dieu a choisi, et qui nous guide vers ce même Dieu. Votre site et les autres me disent clairement que je ne suis pas seule à aimer et respecter Benoît XVI.

Je crois que Jean-Paul II nous a conduit à Marie la mère de Jésus, et voici Benoît XVI qui nous conduit à son Fils, Jésus, le fils de Dieu.

Ces deux hommes nous montrent qu'avec Dieu il n'y a pas de limite d'âge pour le servir. Jean-Paul nous a montré très clairement que la maladie fait parti de la vie. Nous - le monde entier - avons été témoin de la dégénération, par la maladie, du corps fort de ce successeur de Pierre. Il ne s'est pas caché. Au contraire il nous a montré l'autre côté de la médaille - c'est à dire, la vie. Son "oui" est le témoignage par excéllence d'une vie au service de Dieu et de son Église. Il est resté avec nous jusqu'à la fin, plus ou moins. C'est évident qu'il ne pouvait plus rien faire tout seul... Il a vécu, devant nous et le monde, ces paroles de Jésus: "En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas. »" (Jean 21, 18) La parole de Dieu vivante parmis nous.

Puis Dieu choisi Joseph Ratzinger qui ne cherche qu'à se retirer dans son village bavarois, avec son frère, et écrire. Lui aussi dit "oui" à son Dieu. Quel dépouillement ce "oui" et à son âge. Pour Dieu, il n'y pas d'âge de retraite...

Deux hommes à une époque d'euthanasie et retraite le plus tôt possible... Quelle grande leçon qui nous vient de ces deux hommes de Dieu. Dieu frappe à la porte et nous ne voulons pas répondre...

[..]
Et encore un fois, merci pour ce merveilleux site et les heures au service de Dieu. En plus, votre site est très agréable à l'oeil! Je trouve qu'il est le plus reposant à regarder de tous les sites consacrés aux Saint Père.


On m'écrit... | Le Pape est proche de nous