Vous vous trouvez ici: Videos  

GROSSE FRAYEUR À L'AG DU 6 JUIN
 

Un homme saute sur la voiture de Benoit XVI | rtl.be

Un homme a été maîtrisé fin de matinée par le service d'ordre du Vatican alors qu'il tentait de sauter sur la voiture à bord de laquelle le pape Benoît XVI effectuait le tour de la place Saint-Pierre au début de son audience générale.

L'homme, en short et T-shirt, a sauté la barrière de sécurité délimitant à travers la foule un parcours sinueux pour la voiture pontificale sur la place St-Pierre, puis tenté de sauter à l'arrière de la voiture découverte transportant le pape, avant d'être maîtrisé par le service d'ordre de la Garde suisse pontificale.

Le souverain pontife, debout comme à son habitude à bord de la voiture blanche qui le menait jusqu'au parvis de la basilique St-Pierre, a semblé ne pas remarquer la scène, continuant à saluer les pèlerins massés sur la place.

L'homme a été emmené par la Gendarmerie vaticane pour subir un interrogatoire, selon la pratique en vigueur. Un porte-parole du Vatican a déclaré que l'homme est "un déséquilibré" qui a été placé d'office dans un hôpital psychiatrique après avoir été interrogé par le juge du Vatican et avoir subi un examen médical.

L'homme, âgé de 27 ans et de nationalité allemande comme le pape, "ne voulait pas attenter à la vie" du souverain pontife, "mais attirer l'attention sur lui-même", a déclaré le père Federico Lombardi, directeur du service de presse du Vatican. Il a été interrogé par le juge unique du tribunal de l'Etat du Vatican, Gianluigi Marrone, puis examiné par le service médical, qui ont décidé son placement d'office "dans une structure spécialisée protégée", a précisé le père Lombardi.



 



Rencontre avec les clarisses à Assise | Les parents de Maddy