Vous vous trouvez ici: Actualité photos Juillet 2007  
 ACTUALITÉ PHOTOS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

ARRIVÉE À LORENZAGO DI CADORE (2)
 

Le Saint-Père va passer trois semaines de repos dans les Dolomites.
Lors de l'Angelus du dimanche 8 juillet, il a parlé de ses vacances avec une touchante simplicité (car après tout, il n'a aucun compte à nous rendre... mais il est vrai que cela nous intéresse beaucoup!)
----------------------
"C'est le moment des vacances, et demain je partirai pour Lorenzo di Cadore, où je serai l'hôte de l'évêque de Trévise, dans la maison qui a déjà accueilli le vénéré Jean-Paul II. L'air de la montagne me fera du bien et je pourrai me consacrer plus librement à la réflexion et à la prière. Je souhaite à tout le monde et en particulier à qui en ressent le besoin de passer des vacances afin de se détendre physiquement et spirituellement, de se refaire au contact de la nature. La montagne évoque en particulier la montée de l'Esprit vers le haut, l'élévation vers les sommets de notre humanité, que la vie quotidienne tend malheureusement à abaisser ".

Source: VIS , site du Vatican


 
Papacy and the Vatican on Yahoo   



Projets de vacances

Sur la video de la RAI ( Arrivée à Lorenzago di Cadore ), on entend --mais pas très clairement-- l'échange entre le pape et les journalistes qui l'ont interrogé à sa descente d'hélicoptère.

Voici quelques détails: (source: site Petrus, traduction)
--------------------
''J'ai parlé -- a dit le Saint Père, à propos du missionaire enlevé le 10 juin dernier aux Philippines -- avec le nouveau Substitut, qui fut nonce aux Philipinnes il y a quelques années, et il m'a donné les dernières informations. Nous espérons et prions, que le Seigneur nous aide!''.
Le Pape pourrait consacrer une partie de son séjour en montagne à la rédaction de la seconde partie de son livre 'Jésus de Nazareth', et peut-être aussi de la seconde encyclique du pontificat.
Il l'a annoncé lui-même en répondant aux salutations des journalistes tout juste arrivés à Lorenzago.
À la question "quand publierez-vous la seconde partie de votre livre?", Benoît XVI a répondu : ''Je suis dans les mains de Dieu. Je ne le sais pas, j'espère en écrire quelques pages ici ''.
On lui a alors demandé : ''Prendrez-vous le temps de réfléchir à une nouvelle encyclique?''.
" Aussi'', a répondu le Pape. ''Alors il y aura une nouvelle encyclique?'', l'ont pressé les journalistes.
'' Eventuellement'', a répondu Benoît XVI (ndr: en riant...).
Puis il a ajouté : ''Finalement, dans la montagne, loin de la ville, et de toutes les choses qui se passent chaque jour, je pourrai étudier et prier, méditer et me reposer''.


Lorenzago vu par Spaziani