Vous vous trouvez ici: Medias Eté 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

VISITE AU SANCTUAIRE DE LA STE-FACE À MANOPPELLO
 


Photos sur Papacy and the Vatican on Yahoo 



 

1er septembre
Le pape Benoît XVI s’est rendu ce matin au sanctuaire de la Sainte-Face à Manoppello, dans le massif des Abbruzzes, dans la province de Chieti, à 23 km de Chieti et 190 km de Rome.
Le sanctuaire abrite le voile sur lequel serait imprimé le visage de Jésus. Les traits de ce visage, les blessures aussi, coïncident parfaitement avec ceux du Saint-Suaire de Turin.
...
Le pape a quitté la résidence d’été de Castelgandolfo en hélicoptère et il est arrivé vers 9 h 45 sur l’esplanade du sanctuaire.
L’archevêque de Chieti-Vasto, Mgr Bruno Forte, a accueilli le pape. Ils se connaissent bien : Mgr Forte est en effet membre de la Commission théologique internationale que le cardinal Ratzinger présidait en tant que préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi. Il était accompagné du recteur du sanctuaire, le P. Carmine Cucinelli.
...
Une foule de plusieurs milliers de pèlerins attendait le pape depuis tôt le matin et l’a accueilli très chaleureusement, agitant ballons et drapeaux aux couleurs du Vatican : jaune et blanc.
Avant d’entrer dans le sanctuaire, vers 10 heures, le pape a salué la foule en faisant remarquer que « l’Eglise est une grande famille », ce dont témoignait la chaleur, l’enthousiasme de cet accueil.
Après un bref temps d’adoration du Saint-Sacrement, le pape s’est recueilli devant la relique de la Sainte-Face : « Un moment de grande et profonde intensité spirituelle », commente Radio Vatican qui confie que Mgr Forte lui-même en a été « ému ».
Benoît XVI a ensuite répondu à la salutation de bienvenue de l’évêque par un discours.
Mgr Forte a mentionné en particulier les trois dons fait au pape à cette occasion : une icône de la Sainte-Face, due à une ermite de Manoppello, sœur Blandina ; une reproduction de l’image de la relique offerte par les pères Capucins ; une contribution pour la charité du pape témoignant de la générosité des fidèles, accompagnés de produits du terroir, un hommage de la municipalité.
(Source: Zenit)


 

Mgr. Forte a révélé "à Radio Vatican" que, avec cette visite, le Pape Benoît XVI accomplit une promesse qu'il lui a faite quand il était encore cardinal.
L'archevêque avait informé le cardinal Ratzinger des études scientifiques qui ont été effectué sur la relique qui est conservée au Sanctuaire.
.."Nous en avions parlé avant que le cardinal soit élu Pape et il avait le désir de visiter ce lieu pour prier devant cette relique", indique le théologien.
"Il a été ensuite choisi comme Souverain Pontife et il est apparu que sa visite serait très difficile. Toutefois, à l'occasion d'une rencontre avec la Commission Théologique Internationale, dont je fais partie, je lui ai renouvelé mon invitation et le pape, avec une grande spontanéité, m'a dit qu'il viendrait ".
"Le pèlerinage a un caractère éminemment spirituel : le Pape Benoît XVI vient prier et vénérer la relique de la Face de Jésus ", explique-il.

"Le Pape Benoît XVI veut confier à la Face de la Miséricorde, les grandes intentions de prière qu'il porte dans le coeur pour l'humanité et pour toute l'Église, en commençant par la paix", explique-il, et "la sauvegarde de la Création", parce que le 1er septembre, l'Église en Italie fête la Journée de la sauvegarde de la Création.

Source: Eucharistie miséricordieuse



 

> Retour