Vous vous trouvez ici: Medias Septembre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

LA "FOLIE" DU MARIAGE HOMOSEXUEL
 

Il se passe peu de jours sans que le Saint-Père ne tienne de forts propos.
Ils sont malheureusement fort peu relayés par les médias grand public, sinon sous l'angle de la carricature, et avec un ton de dérision.
Ici, il s'adressait à un groupe d'évêques ontariens, reçus au Vatican en visite ad limina.

Source: permanent.nouvelobs.com/


 

Le pape Benoît XVI condamne la "folie" du mariage homosexuel

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape Benoît XVI a déclaré que les hommes politiques catholiques ne devaient pas se laisser influencer par les sondages d'opinion et les tendances sociales concernant l'avortement et la "folie" du mariage homosexuel.
Devant des évêques canadiens, le pape a rappelé avec vigueur la position de l'Eglise sur ses sujets.
"Au nom de la 'tolérance', votre pays a dû supporter la folle redéfinition des conjoints et au nom de 'la liberté de choix', il est confronté à la destruction quotidienne d'enfants qui ne sont pas nés", a-t-il déclaré. "Quand le plan divin du Créateur est ignoré, la vérité de la nature humaine est perdue."
Le Canada a légalisé le mariage gay l'année dernière mais le parlement doit organiser un vote à la fin de l'année pour décider, éventuellement, de renoncer à cette loi qui rencontre l'opposition des Conservateurs.
Le souverain pontife, qui a déjà manifesté plusieurs fois son opposition aux unions homosexuelles, a condamné le comportement des hommes politiques catholiques qui choisissaient de soutenir de telles législations malgré leurs convictions.
"Ceci est particulièrement dommageable quand des dirigeants chrétiens sacrifient l'unité de la foi et entérinent la désagrégation de la raison et des principes de la morale naturelle en cédant à d'éphémères tendances sociales et aux réclamations spécieuses des sondages d'opinion."



 

> Retour