Vous vous trouvez ici: Medias Septembre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

JOURNÉE DU 14 SEPTEMBRE

L'Osservatore Romano

Le voyage apostolique de Benoît XVI à Munich, Altötting et Ratisbonne s'est achevé.
Le Pape a pris congé de sa "patrie bien-aimée" en fin de matinée, ce jeudi 14 septembre, confiant à ses compatriotes un message chargé d'espoir et d'une vibrante reconnaissance. A l'aéroport international de Munich, s'est déroulée une cérémonie d'adieu brève mais intense, au cours de laqqulle, encore une fois une multitude de gens s'est "serrée" autour du successeur de Pierre, lui offrant de nouveau un témoignage joyeux d'affection et de filiale dévotion.


 

La une en PDF Cliquez...

 

Avant de rejoindre l'aéroport de la capitale bavaroise, Benoît XVI s'est rendu dans la cathédrale de Freising, où il a rencontré les prêtres et les diacres donnant vie avec eux à un intense moment de spiriyualité "presbytèrale", et de paternité pastorale.
Pendant six jours, du samedi 9 au jeudi 14, la visite du Pape a été rythmée par des pas de la mémoire, le long des itinéraires qui ont marqué les années e son enfance, de sa jeunesse, des premières années de son ministère pastoral et sacerdotal. Mais ce fut aussi une occasion précieuse pour re-proposer l'exigente et fascinante actualité du message évangélique, émergeant d'une conversion intérieure, et chargée d'une nouvelle humanité.
L'avion avec à son bord Benoît XVI a décollé à 13h10 de l'aéroport international de Munich, et a rejoint Rome-Ciampino à 14h36. Le Pape est rentré en voiture à Castelgandolfo

Version pdf de la Une ici: OR15 sept.pdf [148 KB]


 

> Retour