Vous vous trouvez ici: Medias Octobre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

LE PÈRE LOMBARDI SUR BENOÎT XVI

Benoît XVI, intellectuel d'une grande spiritualité

Lu sur le site ESM:

Le directeur de la Salle de Presse du Vatican, le père Federico Lombardi, a assuré qu'il espère que les enseignements du Pape Benoît XVI, celui qu'il considère comme "un théologien très cultivé", ne soient pas réservés "aux intellectuels".


 
 

"Je crois que celui qui sait parler de la vérité et sait le faire avec clarté et avec simplicité, est une personne qui, à la fin, est comprise par tous. J'espère que le Magistère de ce Pape, qui est un Magistère particulièrement riche et dense, n'est pas réservé à quelques intellectuels, mais est compris intellectuellement ou culturellement et apprécié par tous ", a assuré Federico Lombardi, dans une entrevue accordée à l'hebdomadaire "Alba ".

De même, il a assuré que le Saint Père Benoît XVI est "un intellectuel" avec "une grande spiritualité et une culture très vaste, non seulement dans un sens rationnel, mais aussi d'une connaissance des formes de la beauté, de l'art et de la musique".

"Il a une personnalité ouverte à la richesse et à la beauté de la culture humaine. Ceci se manifeste et il se reflète dans son enseignement et nous voyons comment ses discours sont très riches conceptuellement et, en même temps, compréhensibles, clairs, aussi riches de sentiment et de passion ", a indiqué Lombardi, en soulignant en outre," la personnalité très ouverte et disponible au dialogue" de Sa Sainteté.