Vous vous trouvez ici: Photos, videos Octobre 2006  
 PHOTOS, VIDEOS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

AUDIENCE DU 25 OCTOBRE
 






Le Saint-Père se prête gentiment à l'essayage d'un couvre-chef original, cette fois de la garde civile espagnole, comme il le fait volontiers lors des audiences.
Voir ici: La beauté est une catégorie morale



Photos Papacy and the Vatican on Yahoo , Fotografia Felici 
(Agences ASCA, AGI, traduction)

Audience devant plus de 40.000 fidèles.
Ayant achevé le mercredi précédent -avec la figure de Judas- la série des cathéchèses sur les douze, il commence aujourd'hui une série sur les grandes figures de l'Eglise primitive.
Et il la commence avec la plus grande, celle de Saint-Paul de Tarse, "qui brille comme une étoile dans l'histoire de l'Eglise".  
Il cite le grand poète Dante Alighieri, qui, dans la Divine Comédie, se référant à Saint-Luc, parle de lui comme de "vaso di elezione", c'est-à-dire instrument choisi par Dieu.
Après avoir rencontré le Christ sur le chemin de Damas, tout ce qui avait jusqu'alors de la valeur à ses yeux devint pour lui pareil à des déchets, et il mit toute son énergie au service de Dieu, désireux de se donner tout entier à chacun.
Il nous enseigne ainsi que le salut de Jésus est universel, concerne tous les hommes, et que Dieu est le Dieu de tous. 
 
A la fin de l'audience, le Saint-Père a rencontré les membres de la famille d'Alessandra Lisi, l'unique victime de l'accident dans le métro de Rome, survenu la semaine dernière. Ils étaient accompagnés du maire de Rome, Walter Veltroni.   Ce fut court, a dit Walter Veltroni, mais c'était très important pour eux, et le Pape leur a adressé des paroles de réconfort très belles, pleines d'affection et de chaleur, pour eux et pour la mémoire de leur fille.
C'est une manifestation de "la sollicitude du successeur de Pierre pour tous ceux qui souffrent".  



Prenez-moi pour modèle...

... mon modéle à moi, c'est le Christ

Texte de la cathéchèse en français sur le site de Zenit


Choses vues au Vatican en octobre | Le Pape et les enfants