"Après Valence" dans LE SALON BEIGE

L'un des rédacteurs ("Lahire") du magnifique blog du Salon Beige a fait un reportage presque en temps réel de ces deux journées. (à lire ici)

Comme la venue du Saint-Père à Valence, c'est une bouffée d'air frais

Le dernier article paru au moment où j'écris ces lignes, et qui s'intitule précisément "Après Valence" est tellement en accord avec mes propres sentiments que je ne résiste pas au plaisir d'en citer quelques lignes
(publié le 9/7)


cathédrale3 


...loin de tout ce que nous, qui sommes restés en France, avons pu lire, voir ou entendre (la palme de la désinformation revient encore à Tincq avec ce papier indigne de tout commentaire), la vérité visible sur place a montré plusieurs centaines de milliers de pélerins venus acclamer et écouter le Pape.
Cette foule était composée à 95% d'Espagnols. Tous montraient un profond attachement au Saint Père et à son enseignement. Les rues étaient toutes pavoisées aux couleurs du Vatican. Les logements des habitants de Valence arboraient les armes du Vatican. De très, très rares balcons témoignaient de l'aversion de son occupant pour le Pape. Notre correspondant n'a vu que deux fois le fameux "panneau anti-Pape" dans la ville de Valence. Le flop des anti-Pape est total, les lobbys de la culture de mort ne représentent personne, malgré l'écho que leur donne une presse complice. Ne nous arrêtons pas à si peu...

En effet, en plus des magnifiques paroles du Pape, un des enseignements majeurs est là : le peuple espagnol reste attaché à l'Eglise, témoigne de sa fidélité à son enseignement et à son souverain Pontife. Le rayonnement de l'Eglise dans la péninsule ibérique est une réalité forte et qui n'est pas prêt de s'éteindre. Au contraire, les agressions imposées par des minorités mortifères et appuyées par une poignées de responsables politiques ont renforcé les convictions des catholiques que le Pape, avec l'aide de l'Esprit Saint, a redynamisés de la force victorieuse de la Vérité.


> Sommaire