Un souffle d'air frais

C ' E S T   V R A I M E N T   C E   Q U ' I L   E S T . . . 

"La visite du pape Benoît XVI en Espagne sera un souffle d'air frais pour toutes les familles, qu'il aidera dans leur mission afin qu'elles soient le germe qui transforme la société", affirme le président de la politique familiale d'Espagne Eduardo Hertfelder.
"Une vraie marée humaine se donnera rendez-vous à Valence. Le degré de sensibilisation de la société espagnole à ce grand évènement est si élevé que l'on pense que toutes les prévisions, même les plus optimistes, seront dépassées.
...
Mais pour chercher à comprendre ce que signifie pour les familles espagnoles la célébration de la Vème Rencontre Mondiale des Familles à Valence en présence du Saint-Père, il faut analyser en premier lieu ce que le Pape trouvera.
...
Benoît XVI arrive dans un pays dans lequel les droits et la liberté de la famille ont été limités ces derniers temps par un gouvernement qui a imposé des lois sectaires et clairement contraires à la vie, à la famille et à l'éducation.
...
Dans ce contexte social, la visite du Pape est surtout un souffle d'air frais pour les familles du monde entier.
Le soutien exprimé par Benoît XVI à la famille, sans ambiguïté, avec clarté doctrinale et fermeté, en plus que par sa présence, en appelle à notre engagement pour la famille à tous les niveaux: il en appelle aux familles, pour qu'elles se rendent compte qu'elles ne sont pas seules, qu'elles prennent conscience qu'il faut descendre ses droits, et qu'elles soient consciente de la place de la famille dans la société actuelle. Il en appelle aux administrations civiles et politiques... les moyens de communication, enfin, sont appelés à revoir s'ils savent évaluer et diffuser l'importance sociale que revêt la famille. Enfin Benoît XVI en appelle à chacun, il n'oublie personne. C'est ce qui me fait être très optimiste" - conclut le président de l'Institut de politique familiale d'Espagne.

Article en entier sur le site Eucharistie-Sacrement


> Sommaire