La mano del Custode

ici en version pdf 


Texte véritablement inspiré, en première page de l'Osservatore Romano d'aujourd'hui, illustré d'une photo magnifique.
Pour qui a suivi à la télévision l'intégralité de la visite du Saint-Père, et notamment la veillée avec les familles du samedi 8 juillet, c'est, exprimé de façon poétique, la plus belle des synthèses.


La main du gardien est forte et tendre. C'est la main de l'étreinte vigoureuse, et la main de la caresse délicate. C'est la main capable d'entraîner et de réconforter, de bouleverser, et d'encourager. C'est la main qui tient le bâton de pélerin, qui éponge la sueur et essuie les larmes, qui indique l'horizon et le chemin au marcheur.
La main de Benoît XVI, de l'intrépide et tenace "gardien de la vie" s'est posée sur des milliers et des milliers de familles, qui, lors de ces journées se sont retrouvées à Valence pour leur Vème Rencontre Mondiale. Avec la même vibrante paternité, il les a serrées dans ses bras, étreintes, les exhortant à être d'audacieuses avant-gardes de l'espoir dans un monde perdu et inquiet. A devenir des écoles de liberté et de responsabilité, témoignages de joie et d'enthousiasme, laboratoires efficaces de foi et d'humanité.
Un engagement ardu, exaltant, auquel on ne peut renoncer, qui réunit et soude les générations. Des pères aux mères, des enfants les plus petits aux grands-parents. Tous tenus fermement par la main par le gardien de la famille, de l'homme, de l'avenir du monde.


> Sommaire