Vous vous trouvez ici: Archives 2006 Avril  
 ARCHIVES 2006
Janvier
Février
Mars
Avril
Juin

CATHOPHOBIE

Cathophobie

Offensive tous azimuts contre la religion catholique: revue de presse (8 avril)

A quelques jours de la sortie du film "Da Vinci code", précédée en France d'un battage médiatique hallucinant (on se demande d'ailleurs à quel titre le musée du Louvre, patrimoine du peuple français, en a autorisé le tournage dans son enceinte), les attaques contre la religion catholique se succèdent à une cadence effrénée.
Quiconque écoute un tant soit peu le moulin à désinformer que constituent nos medias audovisuels ne peut pas avoir échappé à trois nouvelles de la plus haute importance, en ce moment où le pays est en proie à l'émeute, et le pouvoir politique pratiquement vacant; et cela, en l'espace d'une semaine!!!!

- Jesus n'a pas marché sur l'eau, mais sur la glace
- Jesus n'a peut-être pas été cloué sur la croix, et pu être supplicié la tête en bas
- Loin d'être un traître, Judas était peut-être le disciple préféré, choisi pour accomplir "le plan de Dieu", et il ne s'est jamais pendu. Il a d'ailleurs écrit des Evangiles que bien entendu, l'Eglise Catholique s'est évertuée à étouffer pendant des siècles "à n'importe quel prix" ???"

Je ne parle pas des gondoles des librairies, exposant jusqu'à la nausée des "thrillers" dans la veine du DA VINCI CODE (en pire) à mi-chemin entre la politique-fiction et "l'uchronie", et où le Vatican apparaît uniquement comme un repère d'intrigants et de truands, prêts à tout pour soustraire des secrets toujours inavouables.


 



 

Est-ce que cela ne fait pas un peu beaucoup, en si peu de temps? Et pourquoi tant d'acharnement contre ce qu'on présente pourtant pour un moribond, de la part de gens qui ne s'intéressent à la religion que lorsqu'elle est atteinte par des scandales, ou des calomnies?


Dans le quotidien Présent, deux articles cette semaine pointent cet acharnement:

Nouvelles billevesées positivistes contre les Ecritures [28 KB]

"L'évangile de Judas" : nouvelle offensive [25 KB]


 

> Sommaire