Vous vous trouvez ici: On m'écrit...  

PEUT-ON ÊTRE PLUS CHALEUREUX... PLUS GENTIL?
 

C'est la question que je (me) posais, illustrée par l'extrait video disponible ici:
"Gli abbracci di Benedetto"
Et voici la réponse d'une visiteuse, Anne:


 

... si, il y a un autre adjectif que plus "chaleureux"...le Saint Père est amoureux de Dieu et des hommes............à un tel point qu'il s'efface en permanence mais il sait aussi susciter des encouragements (des marques de soutien) comme un professeur le fait pour savoir si ses élèves ont compris la leçon !!!
Avez-vous vu, lors du dernier Regina Caeli, ce qu'il a fait quand les pélerins francophones ont manifesté leur présence par des cris ..."ah ! c'est vous !" (réponse: oui, j'ai vu, et surtout entendu, c'était dit avec une telle grâce... je cherche si je peux récupérer l'extrait video)
Il dit ce qu'il fait...comme le Christ ! Il AIME...
...
En fait, les journalistes ne sont pas croyants. Ils ne peuvent pas penser un seul instant que la vie avec Dieu peut ne pas correspondre à un soi-disant esprit cartésien.
...
Dites, à part se râcler la gorge, je ne vois pas un autre signe de faiblesse ou de déclin... Je me régale particulièrement en regardant en boucle certaines vidéos..."les deux papes"...quelle spontanéité lors de l'obédience qui n'est pas le moment où l'on montre ses sentiments. "le pape pianiste", "le grand-père du monde", avec les enfants qui ont fait leur première communion etc...cela me soutient et nourrit ma prière. Au moins, je sais que je suis en comunion avec le Vicaire du Christ. Quant au commentaire de Michel de Poncins...je ris à chaque fois que je l'écoute. En ce jour où l'Eglise fête la saint Joseph, ... je prie pour le "Panzer Cardinal"...Joseph pour les intimes !


Merci pour votre site... | "Qui dira non à Benoît? ": une réaction