Vous vous trouvez ici: Actualités Mars 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE À SAINT-PIERRE

"Siete tanti, la Basilica non basta"

"Vous êtes si nombreux: la Basilique Saint-Pierre ne peut pas vous contenir tous". C'est un Pape souriant qui a salué avec une plaisanterie les très nombreux jeunes, environ 15 000 au total, présents à la liturgie pénitentiaire en préparation à la Journée Mondiale des Jeunes de ce dimanche 1er avril. "Je vous remercie aussi pour le sacrifice que vous faites de rester ici, et non pas avec vos amis, réunis Place Saint-Pierre", a dit le Souverain pontife aux jeunes qui avaient trouvé une place dans la Salle Nervi. "Nous serons - a t'il assuré - en communion dans la prière à travers la liaison video, et surtout grâce aux nombreux prêtres qui administreront ici aussi le Sacrement de la Confession, vous pourrez faire la même expérience de rencontre avec la Miséricorde de Dieu"
------------------------
( AGI, traduction)


 



Oser l'amour

"En sortant de cette célébration le coeur rempli de l'expérience du Dieu amour - a dit ensuite le Pontife - soyez préparés à oser l'amour, dans vos familles, dans les rapports avec vos amis, et même avec ceux qui vous ont offensés. Soyez préparés à apporter un témoignage authentiquement chrétien dans l'environnement de vos études ou de votre travail, à vous engager dans les communautés paroissiales, dans les mouvements, les groupes, les associations, dans tous les milieux de la société."
Aux jeunes fiancés, en particulier, il a demandé de vivre leurs fiançailles "dans l'amour vrai, qui réclame toujours le respect réciproque, chaste et responsable".
"Si aucun homme ne peut vivre sans amour - a souligné ensuite Benoît XVI- , c'est encore davantage vrai pour le chrétien. Plus encore, s' "il ne rencontre pas l'amour vrai, il ne peut se dire pleinement chrétien, puisque, comme je l'ai dit dans mon encyclique 'Deus caritas est', à l'origine de l'être chrétien, il n'y a pas une décision éthique, ou une grande idée, mais bien la rencontre avec un évènement, avec une Personne qui donne vie à un nouvel horizon, et, ainsi, avec la direction décisive."
----------------------
( ASCA, traduction)


 
  Photos sur Papacy and the Vatican on Yahoo  



Exhortation post-synodale: Sandro Magister