Vous vous trouvez ici: Actualités Mars 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

MIRACLE DE JEAN-PAUL II
 

Une religieuse française atteinte par la maladie de Parkinson, guérie par l'intercession de Jean-Paul II.
Lu sur le site d'Europe 1 : (30 mars)
-----------------------
"Un miracle français pour béatifier Jean-Paul II

La guérison inexpliquée d'une religieuse française est l'élément clef du procès en béatification de Jean-Paul, dont la première étape s'achève lundi à Rome. Soeur Marie Simon-Pierre a guéri de la maladie de Parkinson en juin 2005 après avoir écrit une lettre au défunt Pape

Soeur Marie Simon-Pierre
serait donc la preuve vivante que les miracles existent. Cette religieuse française de 46 ans qui oeuvre à la maternité parisienne Sainte-Félicité a pour la première fois raconté ce vendredi sa guérison de la maladie de Parkinson. Elle s'est exprimée depuis la Maison diocésaine d'Aix-en-Provence face à une forêt de caméras et de micros. "J'étais malade et maintenant je suis guérie, c'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître si c'est un miracle" a-t-elle expliqué. Puis, elle a raconté comment, après la mort de Jean-Paul II en avril 2005, son état s'était aggravé. La religieuse était atteinte d'une maladie de Parkinson diagnostiquée en juin 2001. Toute sa communauté a alors prié pour elle et sa supérieure, soeur Marie-Thomas lui a un jour tendu un crayon pour écrire un mot à Jean-Paul II. Elles ont prié ensemble le défunt pape. Soeur Marie Simon-Pierre s'est ensuite couchée et le lendemain matin elle s'est réveillée guérie. C'était le 3 juin 2005. Et depuis la religieuse n'est plus atteinte de la maladie de Parkinson. Lors de sa conférence de presse, Soeur Marie Simon-Pierre n'a pas donné de précisions sur son identité et a expliqué simplement qu'elle est l'aînée d'une famille catholique pratiquante de cinq enfants vivant dans le Nord.

0 commentaire - Commenter cet article..."

-----------------------
Même les medias restent sans voix!!!

Lire ici: La procédure de reconnaissance d’un miracle


 

Soeur Marie Simon-Pierre

 

----------------------
Je dois dire que le mot "miracle" n'a pas forcément pour moi ce poids "juridique", mais il est évidemment indispensable pour rendre crédible auprès de medias qui s'amusent à être sceptiques, un phénomène qui échappe à l'entendement humain.
Je me souviens d'une certaine discussion à propos de la guérison du petit Victor. Il ne peut évidemment pas être considéré comme un miracle, au sens canonique du terme. Et pourtant, qui sait?


Un dossier sur le Vatican dans le Fig Mag | L'audience du Père Gilbert