Vous vous trouvez ici: Actualités Avril 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

MESSE EN SOUVENIR DE JEAN-PAUL II
 


Commentant l'Evangile du jour, Benoît XVI évoque le "parfum de la foi", dans ce langage suggestif et poétique que l'on commence à identifier clairement comme sa marque distinctive...
----------------------
Le titre de L'Avvenire: avvenire messe jpii.pdf [311 KB]


 

Benoît XVI "force le langage"

JEAN-PAUL II et le "parfum de la foi
--------------------
Benoît XVI a présidé lundi 3 avril après-midi Place Saint Pierre, avec les cardinaux, la messe de suffrage pour Jean-Paul II. Plus de 30.000 personnes y ont participé, venant principalement de Pologne.
...
[..]Le Saint-Père a commenté l'Evangile du jour sur l'onction de Béthanie qui raconte le moment où Marie, sœur de Lazare, "a pris une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux".


 

Philippe de Champaigne Musée de Nantes




 

"Le geste de l'onction de Marie de Béthanie est riche d'échos et de suggestions spirituelles. Il évoque le témoignage lumineux offert par Jean-Paul II d'un amour pour le Christ sans réserve et sans économie. Le 'parfum' de son amour 'a envahi toute la maison', c'est à dire toute l'Eglise... L'estime, le respect et l'affection que les croyants et non croyants lui ont exprimé à sa mort, n'en sont-ils pas le témoignage éloquent?"
...

"Il s'est longuement préparé à cette dernière rencontre avec Jésus, comme le documentent les différentes versions de son testament... Il est mort en priant. Il s'est vraiment endormi dans le Seigneur" et "le parfum de la foi, de l'espérance et de la charité du Pape a envahi sa maison, a rempli la Place Saint Pierre, a rempli l'Eglise et s'est répandu dans le monde entier".
-------------------------
Source: VIS
Voir détail ici: Messe pour Jean-Paul II: homélie


 

Photos: Souvenir de JP II: rencontre avec Lev Kaczynski


Les catéchèses de Benoît XVI | Pour l'Eglise, l'Europe n'est pas le monde