Vous vous trouvez ici: Actualités Mai 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

AUDIENCE GÉNÉRALE DU 30 MAI
 
Avec les parents de la petite fille anglaise disparue au Portugal  Voir ici: Les parents de Maddy  


Papacy and the vatican on Yahoo  



 

Lors de l'audience générale tenue Place-St.Pierre en présence de 32.000 personnes, Benoît XVI a repris le cycle consacré aux Pères de l'Eglise, avec le portrait de Tertullien (né vers 150 à Carthage), le premier auteur chrétien de langue latine.
----------------
Il s'est longuement exprimé "a braccio", et en lisant la traduction de la cathéchèse sur le bulletin du VIS, il me semble que les confidences qui suivent sont précisément parmi ces improvisations.
On peut penser qu'il parle de sa situation personnelle à ce moment: clairement, lui non plus ne peut pas ne prendre en compte que sa propre pensée!


 

Benoît XVI a évoqué le drame de cet écrivain qui fut à la longue de plus en plus exigeant envers les chrétiens, réclamant d'eux en toute circonstance un comportement héroïque.

"Ce grand personnage moral et intellectuel -a commenté le Pape- me fait beaucoup réfléchir, car il a offert une très grande contribution à la pensée chrétienne. A la fin, c'est la simplicité qui lui a fait défaut, l'humilité d'être dans l'Eglise et d'en accepter les faiblesses, d'être aussi tolérant avec les autres qu'avec lui même.
Si on ne prend en compte que notre pensée propre, si haute soit-elle, on perd de vue la grandeur du projet divin. La vertu essentielle du grand théologien est l'humilité d'être avec l'Eglise et de l'accepter comme elle est car Dieu seul est absolument saint, alors que nous tous avons besoin du pardon".
--------------
Source: VIS


Benoît en France en Mai 2008 | L'Eglise et la lutte contre le sida