Vous vous trouvez ici: Actualités Juillet 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

NOUVELLES DE LORENZAGO (4)
 

Nouvelles anecdotes, relatives à une autre sortie de prière du Saint-Père, dans la soirée du 12.
Est-ce hypocrite, de penser que l'insistance des journalistes commence à frôler le harcèlement? Qu'en pense le Saint-Père? Et leur souci de nous "informer" justifie-t'il entièrement leur indiscrète curiosité?
Je n'en suis pas si sûre, et je suis un peu gênée de profiter des images et des échos -puiqu'ils existent- tout en me disant que leur absence, ou leur rareté, respecterait mieux son repos, et stimulerait tout juste un peu plus notre affectueuse imagination.
-------------------------------------------------


Dépêches d'agence

"Je suis venu ici pour prier... Mais comme avez-vous fait pour me trouver?".
(AGI)
Ainsi, sur le ton de la plaisanterie, Benoît XVI s'est adressé à un groupe de journalistes auxquels il n'avait pas échappé qu'il était resorti le soir de la petite villa de Lorenzago di Cadore où il passe ses vacances et venait de rejoindre la vallée de Stabie. La localité, à 1336 mètres d'altitude, était un des buts de promenade favoris de Jean-paul II.
Dans les bois s'élève un petit sanctuaire marial, probable destination de la sortie de Benoît XVI, lequel sur la route du retour s'est arrêté à la jonction de la route de Stabie avec la départementale: deux enfants, Camilla et Kendra, étaient à l'attendre avec des bouquets de fleurs de champ.
Le Pape a reçu l'hommage en échangeant quelques mots avec eux et ensuite avec Mario et Francesca, les parents , auxquels il a offert des chapelets.
C'est alors qu'en se tournant vers les journalistes qui suivaient la scène, il a dit "Je suis venu ici pour prier... Mais comme avez-vous fait pour me trouver?".
-------------------------------
(APCOM)
Bénit XVI est de nouveau sorti pour une promenade du soir dans les bois des Cadore, où il passe ses vacances. Une sortie qui devait rester très discrète, à tel point que le même Ratzinger, rencontrant un groupe de journalistes qui avaient réussi à l'intercepter, a plaisanté : "Mais comment êtes-vous arrivés ici?", a-t'il dit, en s'entretenant avec les chroniqueurs et avec quelques fidèles. "Les journalistes savent tout...", a-t'il ajouté avec une pointe de humour.
Vers 18 heures, le pape avait quitté sa résidence durant environ une heure, pour se rendre dans la localité de Stabie, non loin de Lorenzago de Cadore. "Je suis allé là seulement pour prier", a-t'il confié aux journalistes.
-------------------------------

Video ici: http://www.skylife.it/videoTg24Single/44688

Après l'illustration des reportages ci-dessus (à une petite fille rendue muette, il a dit "tu es trop émue"...), il y a une très jolie scène, très émouvante, celle où une religieuse raconte sa rencontre improviste avec le Saint-Père:
« Il a baissé la vitre arrière de la voiture, et m'a tendu la main. Naturellement, j'ai baisé l'anneau, et je lui ai dit "Santità, je travaille dans une maison de retraite pour dames âgées", et il m'a répondu "Moi aussi, je suis âgé (anziano) "... »
------------------------------

Source: blog de Rafaella


Nouvelles de Lorenzago (3) | Derniers échos (positifs) sur le Motu Proprio