Vous vous trouvez ici: Humeurs Janvier 2007  
 HUMEURS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

COMMENT LES FRANÇAIS VOIENT L'EGLISE
 

Le Saint-Père a déjà beaucoup insisté sur le fait que l'Eglise n'est pas une somme d'interdits, et, en cherchant, on en trouvera de multiples témoignages dans ces pages. C'est même un des thèmes de son encyclique "Deus Caritas Es"
Mais les relais médiatiques de ses adversaires sont puissants, et essaient de couvrir sa voix. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site nice-premium.com, dans un article intitulé de façon mystérieuse L’Edito du Psy : Fracture religieuse en Pologne.
En fait, ce n'est rien d'autre qu'une resucée d'articles parus récemment dans la grande presse, notamment Le Monde, Le Figaro, et d'autres, jusqu'à la CROIX.
-------------------------------

Mais sous la forme la plus fréquente - pour ne pas dire exclusive - de condamnations, qu’il s’agisse des avatars du consumérisme, des déviances culturelles ou des audaces artistiques, les tentatives de l’Eglise d’investir l’espace public sur des thèmes de société et ce, dans un ultime sursaut contre son effacement par la modernité, semblent lui avoir été peu profitables :
A peine un Français sur deux se déclare aujourd’hui catholique contre 67% en 1994 alors que ne cesse de croître la proportion des Européens qui opte pour une « croyance sans religion particulière ». Loin d’être une promenade de santé, continuer sur la voie de Jean-Paul II risque plutôt de ressembler pour Benoît XVI à un véritable chemin de croix.
(JL Vannier)
--------------------------------

Donc, l'Eglise catholique ne saurait que condamner! Et les français ne sont plus vraiment catholiques.
Fermez le ban!!!
Il faut bien admettre que la propagande a été efficace...La première partie de cette proposition est évidemment fausse. Et si la seconde l'était aussi?


Le monde d'Henri Tincq | Les noces de Cana