Vous vous trouvez ici: Humeurs Octobre 2006  
 HUMEURS
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

KTO EXAGÈRE!
 

Relevé sur le site du Salon Beige :

"Pierre Perret promeut l'avortement sur KTO"
-------------------------------------
"J'aurais aimé être une femme de celles qui râlent, qui lèvent le poing, une féministe, me battre pour l'avortement, tout ça...J'en ai parlé d'ailleurs dans ma chanson "Elle attend son petit"..."


 

Ils devraient quand même choisir leur camp!!! Les pro-avortement ne manquent pas d'espaces pour s'exprimer!!
A force de donner la parole à "d'autres sensibilités" (?) on finit par perdre la sienne (*). A moins qu'il ne s'agisse dans le cas présent d'un artiste au bout du rouleau, n'ayant plus de succès, et cherchant à se faire de la pub à peu de frais...En tous cas, Pierre Perret ne pouvait ignorer la provocation que réprésentaient de tels propos, prononcés en un tel lieu, pas plus que les responsables de l'émission, en invitant un chanteur dont le titre-"phare" (??) du dernier album, déversé sur toutes les ondes au marteau-piqueur, est "métissons-nous": est-ce vraiment là le message de Jésus? Pas sûr...

Personnellement, je me suis abonnée au câble en juin dernier uniquement pour recevoir KTO (qu'il n'est pas possible pour moi de capter autrement), afin de suivre les Angelus, les retransmissions des Audiences, et surtout les "directs" des voyages pontificaux.
Je dois dire que ma déception est grande (et pourtant, j'avais déjà regardé sur Internet des enregistrements video d'émissions, notamment celles diffusées après l'élection de Benoît XVI, qui avaient du mal à cacher la déception et les vives réserves de la rédaction): je suis perplexe devant le ton de cette chaîne prétendument catholique, les reportages, les animateurs, le choix des invités (par exemple, encore à l'émission VIP, le chanteur Francis Cabrel, qui paraît-il ne fait pas mystère qu'il est communiste, ou encore Plantu, le dessinateur "humoristique" du Monde...). Je ne veux pas rentrer dans les détails, qui me conduiraient forcément à entamer une polémique peu charitable, mais c'est un mauvais clone d'ARTE.

Je citerai un seul fait, mais très significatif: pour faire le "bilan" de l'"affaire de Ratisbonne", KTO n'a trouvé personne d'autre à interroger que le "spécialiste" des religions du Monde, Henri Tincq en personne!! Qui a fait ce qu'il sait faire, c'est-à-dire du Tincq, reprenant presque mot pour mot la méchante chronique qu'il avait écrite dans son journal sur le même sujet. Un comble! Alors qu'il aurait été si facile (pour ne citer que des gens jugés fréquentables) d'inviter Patrice de Plunkett, ou Gérard Leclerc.

Même les directs sont décevants, retards, coupures avant la fin, traductions simultanées malhabiles et hachées -quand elles ne sont pas purement et simplement fausses: par exemple, la traduction du discours prononcé par le Saint-Père sur la Marienplatz, à Munich, le 9 septembre dernier, était une accumulation d'inexactitudes et de contre-sens, il était facile de s'en rendre compte sur le passage concernant l'ours de Saint-Corbinien. Et si l'on se souvient du tohu-bohu récent suscité par une mauvaise interprétation du discours du pape, il est permis de trouver que ce n'est pas innocent.
L'amateurisme s'excuse peut-être par le manque de moyens, il n'en va pas de même pour les sujets traités.

Je souscris donc entièrement à ces deux commentaires trouvés sur le Salon beige, ayant ressenti exactement la même impression:
-----------------------------
Un mot sur KTO : à part les retransmissions concernant le Souverain Pontife et quelques films gentillets, KTO n'est que du religieusement correct, la langue de buis et barre à gauche toute !
...
Un coup de pub, une prière, repub, météo, pub encore, chansons à la mode, une page d'évangile,
du pro-islamique, pub, scies musicales tendance, et ça recommence. Ca oscille entre le minable et l'intello de gauche !
------------------------------
Vu sur KTO vendredi 6 octobre :
Publicité de type télé-achat (plusieurs minutes) pour des rameurs et autres appareils de culturisme, avec petites pépées etc...
Bien que je comprenne les difficultés financières de KTO (et que je sois donnateur), je ne pense pas que ce type de publicité ait sa place sur une chaîne a vocation catholique et évangélique.

-----------------------------

Les responsables de la chaîne KTO (au fait: qui sont-ils?) seraient bien inspirés de méditer ce massage adressé par le Pape Benoît XVI aux responsables des médias à l'occasion de la 40ème journée mondiale des communications sociales: Les "communications sociales"
Ils y liraient que "La nécessité de soutenir et de mettre en valeur le mariage et la vie de la famille est d'importance particulière, précisément parce qu'ils concernent les fondements de chaque culture et société."
Je ne suis pas sûre que KTO s'y emploie à fond... Je suis même sûre du contraire.


 

(*) Le plus pitoyable est que ces concessions de KTO ne lui sont d'aucune utilité....
En septembre dernier, on se souvient que le CSA a interdit l'ouverture d'une fréquence nationale sur la TNT à la "chaîne catholique", au prétexte que "sa thématique confessionnelle vise un public trop restreint".
A ce moment, les catholiques traditionalistes, jamais invités sur les plateaux de KTO, mais peu rancuniers, s'étaient empressés de se joindre à une pétition en sa faveur.

Dans la niche écologique "politiquement correcte", les places sont chères, et comme la chaîne KTO fait figure de mouton, elle n'intéresse personne. Les consciences morales de la gauche, même celles qui sont invitées à son émission-vedette VIP ne risquent pas de se compromettre pour elle! Ce serait en effet nettement moins rentable que de se mobiliser pour la survie de l'Humanité...


 

> Haut de page