Vous vous trouvez ici: Humeurs Octobre 2006  
 HUMEURS
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

CENSURE ET LIBERTÉ DE LA PRESSE
 

Dans le "paysage médiatique" dont il est un élément, qu'il le veuille ou non, Alain Soral semble (?) être un électron libre.
Il est clair que je n'appartiens pas à la même chapelle que cet anar-libertaire, et certains de ses "combats" ne sont pas les miens (Dieudonné).
Méfiance, donc, je ne m'emballe pas.
Il n'empêche...
J'avais lu sans déplaisir (et même en m'esclaffant souvent) ses deux pamphlets, "Abécédaire de la bêtise ambiante" (sous-titré "Jusqu'où va-t'on descendre", tout un programme) puis "Socrate à Saint-Tropez".

Il a un site internet, intitulé sobrement "Alain Soral, agitateur depuis 1976": http://www.alainsoral.com/

Voici le compte-rendu d'un débat sur la "liberté de la presse", organisé par l'hebdomadaire VSD, entre Alain Soral, le ludion ingérable, et Christine Kelly, une liseuse de prompteur sévissant sur LCI.
(j'ai trouvé l'information sur Le Salon Beige , et l'intégralité du débat se trouve ici )

Version pdf: christinekelly_alainsoral.pdf [39 KB]

Ce qui devait arriver... est arrivé, la "présentatrice sexy" s'est fait manger toute crue par le polémiste aguerri, et n'a eu d'autres ressources que de traiter son contradicteur (qui semblait bien s'amuser) de "gros macho". Ce qui place, on en conviendra, son argumentation à un niveau assez bas.

Je relève juste ceci, dans les propos de Christine Kelly:

J'affirme qu'à LCI nous avons une totale liberté, personne ne rédige nos textes. Et le mot censure n'y existe pas

Je suis convaincue de sa totale sincérité.
Le système médiatique que nous connaissons ne peut fonctionner que si les exécutants à la base y croient! Car il ne leur vient pas un seul instant à l'idée que le seul fait qu'ILS aient été choisis pour ce travail est de manière évidente le premier maillon de cette chaîne de censure cachée mais bien réelle.


 

> Revue de presse du 11 octobre