Vous vous trouvez ici: Humeurs Octobre 2006  
 HUMEURS
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

QUI EST DERRIÈRE SÉGOLÈNE ROYAL?
 


Il est permis de se poser la question, sans pour autant céder à la paranoïa, partagée paraît-il par les extrêmes, la hantise du complot, dont l'hypothèse ne peut cependant pas être rejetée ici d'un simple ricanement, ou d'un haussement d'épaules.
Prend-on les français pour des abrutis?



 

Photo dans LLJ

 

Qui paie tout cela, et en particulier ces multiples voyages dans le monde entier?

Il m'étonnerait beaucoup que ce soit une quelconque fédération socialiste, et si c'est le Conseil Régional de Poitou-Charentes, cela s'apparenterait à un délit du genre "abus de bien sociaux"...
Ce n'est pas comparable à Sarkozy, car lui peut arguer de ses fonctions de ministre pour justifier ses déplacements à l'étranger- et pourtant, lors de son dernier déplacement aux Etats-Unis, la classe médiatique dans son ensemble a poussé de vertueux cris d'horreur, alors qu'elle ne soulève nulle objection lorsqu'une élue française se rend en Espagne, en Italie, ou au Chili, pour rencontrer -pas à titre privé, c'est certain- des dirigeants socialistes.
Rien, ni surtout dans le ramage (d'une pitoyable pauvreté), ni même dans le plumage, ne justifie le prétendu engouement dont on gratifie "la reine des sondages" auprès de "l'opinion publique".
Qui fait, et surtout qui paie les sondages?
Comment expliquer qu'au cours de la même semaine, et plusieurs fois dans l'année elle fasse la couverture des principaux hebdos, les soit-disant "sérieux" (Le Point, l'Exppress) comme les réputés frivoles (Gala, VSD, Paris-Match)?
Certains socialistes sont conscients de la manipulation, et se rebiffent, récemment Claude Allègre, qui, pour être lui-même socialiste, n'en est pas moins un scientifique reconnu, et sans doute au-dessus du lot, s'est autorisé des insinuations à la limite de la rupture.

Alors QUI?

Voici un extrait d'article trouvé dans le dernier numéro de la lettre de Serge de Beketch, "Le Libre journal de la France Courtoise".


Royal, produit "marketing"?

...le bruit court que la "fabrication de Ségolène" est une opération comparable à celle qui en Ukraine propulsa au premier rang de la "Révolution orange" la calamiteuse Julia Timochenko.
Dans ses conférences sur le thème "Qui gouverne la France ?" le spécialiste de l'intelligence économique François Asselineau, inspecteur des Finances, révèle que c'est l'agence Ogilvy France qui a lancé, au terme d'une « organisation marketing hautement élaborée et gérée très finement », le "produit" Royal.
Or Ogilvy appartient au groupe américain WPP, l'un des 400 groupes mondiaux les plus puissants, qui, étroitement lié à la CIA, possède l'agence Bill & Knowlton.
Cette officine de désinformation est fameuse pour avoir monté de toutes pièces le faux témoignage sur le massacre des nouveau-nés dans un hôpital koweitien par la soldatesque irakienne. Censée émaner d'une infirmière, la déposition avait en réalité été écrit par les experts de H&K puis apprise par coeur et récitée devant des centaines de journalistes par la fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis affublée d'une blouse blanche. Or, Hill & Knowlton se proclame dans sa publicité, spécialisée dans l'art « d'influencer l'opinion publique afin de former les résultats politiques ». ....


 

> Haut de page