Vous vous trouvez ici: Medias Septembre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

JOURNÉE DU 13 SEPTEMBRE

Aux amis de Pentling

Voilà les mots extraordinairement touchants que le Saint-Père a prononcés, en prenant congé de ses voisins de Pentling, qui l'attendaient avec impatience, et l'ont accueilli avec beaucoup de chaleur et d'affection, en ce mercredi 13 septembre..

Sources:
@ papa Ratzinger Forum pour la traduction anglaise;
@ texte original en allemand ici


 
 

Chers amis, ma journée à Pentling touche à son terme. Je voudrais simplement vous dire "que Dieu vous récompense", pour ce sentiment de proximité que j'ai ressenti ici, pour la cordialité de l'accueil, que j'ai pu apprécier avec mon coeur, mes yeux, et tous mes sens. Ici, je suis chez moi. Mon racines sont ici. En esprit, nous sommes toujours ensemble.
Je remercie le Bon Dieu pour ce jour béni, je remercie chacun de vous de votre proximité, et vous souhaite un futur béni. Que la Bénédiction de Dieu soit sur chacun de vous, puisque j'ai cette possibilité de vous accorder cette bénédiction.
Que Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit vous bénissent. Amen. Puisse Dieu se souvienir de vous

Diaporama ici


A la UNE de L'Avvenire

"L'Eglise? c'est comme un orgue bien accordée" Ici, le Saint-Père avec son frère Georg, dans le jardin de sa maison de Pentling




 

Le mercredi 13 septembre, c'était en principe une journée privée.
Mais avec sa disponibilité coutumière, et surtout son sens du devoir, le Saint-Père a accepté d'honorer un engagement qui n'était pas prévu initialement, l'inauguration du nouvel orgue de la "Alte Kapelle" qui portera son nom.
Après avoir écouté les premières notes délivrés par le grandiose instrument, il a prononcé quelques belles paroles, bien dans son style, avec des métaphores hardies et limpides, simplement exprimées.





 
 

"Dans un orgue, les nombreux tuyaux et les registres doivent former une unité… (…) Si, ici où là, quelque chose se bloque, si un tuyau sonne faux, ce sera peut-être seulement perceptible, dans un premier temps, par une oreille exercée, ... cependant, si plusieurs tuyaux ne sont plus correctement en harmonie, alors surviennent les fausses notes et cela commence à devenir insupportable.
C'est une image de notre communauté".
...
"Comme avec l'orgue, une main experte doit toujours de nouveau ramener les dysharmonies vers une juste consonance. Et .. dans l'Eglise, dans la variété des dons et des charismes, on doit toujours trouver de nouveau l'accord dans la louange de Dieu et dans l'amour fraternel au travers de la communion dans la foi".

Source Eucharistie Miséricordieuse



Rumeurs: prochaines vacances en Bavière?

Dans l'avion, lors du vol-aller qui conduisait le Saint-Père de Rome à Munich, les journalistes de la suite papale (dont beaucoup ne manquent pas de lui rappeler son âge à chaque instant) lui ont demandé, non sans une certaine cruauté, s'ils comptait revenir en Bavière.
La réponse du saint-Père, telle qu'elle a été rapportée, avait un côté mélancolique, et même assez déchirant, ce voyage apparaissant comme l'ultime, un pélerinage d'adieu, en somme.
Ces propos étaient d'ailleurs confirmés par les confidences de son frère Georg: avec sa candeur habituelle, il avait lui auusi répondu aux sollicitations des medias, il pensait que ce serait le dernier voyage de son frère en Bavière, insistant sur l'impossibilité pour le pape de disposer de son temps, compte tenu des frais énormes -et bien compréhensibles- occasionnés par un déplacemant pontifical.

Mais le directeur de la salle de presse du vatican, le Père Lombardi, a cru bon de faire une mise au point auprès du tabloïd BILD: "Le pape n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une visite d'adieu. On peut seulement dire qu'il sera plus difficile de planifier un autre voyage en Bavière, surtout en tenant compte du fait qu'il voyagera beaucoup moins que Jean-Paul II".

Selon BILD, qui a interrogé à ce sujet un évêque allemand, ils envisagent de demander formellement au Pape de passer ses prochaines vacances d'été en Bavière, plutôt qu'en Italie.
Un représentant officiel de l'Eglise aurait dit "Nous ne lui proposons rien de vraiment concret. Très vraisemblablement, s'il revient, il ira à Ratisbonne, mais nous avons une résidence de vacances dans les hauteurs bavaroises, que nous pourrions mettre à sa disposition".

Source: Papa Ratzinger Forum


 

> Retour