Vous vous trouvez ici: Medias Octobre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

DES TOMBEREAUX DE BOUE
 

Ce matin, à 6 heures, j'apprends grâce à Europe 1 (qui, sous la houlette de Ellkabach, vire lui aussi de plus en plus "trash" -cf P. de Plunkett- à l'image d'autres medias occidentaux plus prestigieux) que "le pape Benoît XVI est compromis par un document confidentiel du Vatican, mettant en cause l'étouffement par l'Eglise du scandale des prêtres pédophiles".
Ah bon!! on attend le pire, et la "nouvelle" fait l'ouverture du journal de 7 heures.
Quelqu'un qui écoute superficiellement (comme c'est en général le cas pour cette presse parlée, dont les journaux sont bâclés par des amateurs incultes, mercenaires de la désinformation) pourrait presque croire que le Pape en personne s'est rendu coupable d'actes contraires à la morale. Un comble, quand l'accusation vient de ces pourfendeurs frénétiques de "l'ordre moral", justement!!
Renseignement pris, cela n'est en rien un "scoop", c'est évidemment lamentable et mensonger, mais qui LUI en veut, qui veut L'abattre, et qui exerce sur LUI ce scandaleux chantage?
A 12h30, sur LCI, Michel Kubler, le directeur de LA CROIX, ne peut faire moins que de rectifier la calomnie évidente. Il a été invité à s'exprimer, certes (ce dont on devrait savoir gré à la chaîne de l'info...), et il est assez convaicant, mais il est grossièrement interrompu par le couple de liseurs de prompteur qui présentent le journal.
D'autres que moi, parmi les sites francophones amis ont heureusement pris immédiatement la défense du Saint-Père avec bec et ongles (il n'en a pas besoin, car il est indomptable et serein, il puise sa force à une hauteur que ses ennemis -il faut bien les appeler ainsi- ne peuvent imaginer, et je suppose que son expérience à la CDF l'a "vacciné" contre la bassesse humaine), ce sont toujours les mêmes:

@ Yves Daoudal
@ Patrice de Plunkett
@ Le Salon Beige

Tout autre commentaire est donc superflu.
Sinon celui-là, lu sur le Salon Beige:
-------------------------------------
Cette opération d'intox est d'autant plus révoltante qu'un des évêques préférés des médias , Monseigneur Gaillot, a lui même été au centre d'un scandale dénoncé par le cardinal Ratzinger : Gaillot avait reçu des lettres alarmantes du jeune canadien en question dans cette affaire, et Monseigneur Gaillot N'A RIEN FAIT ! Il a transmis le "dossier" à son successeur, qui n'a rien fait non plus... jusqu'à ce que l'affaire soit médiatisée...
----------------------------------



 

> Haurt de page