Vous êtes ici: Articles

Un entretien avec le cardinal Agostino Vallini, nouveau vicaire du pape pour le diocèse de Rome (le successeur du cardianl Ruini) (6/9/2008).

Voir ici: Lourdes


Ce pape qui vient à Lourdes est un apôtre de la miséricorde, grand signe de la bonté de Dieu.
Cette bonté est la mission que le Christ confie à tous les baptisés, et aux évêques en particulier bien sûr : c’est bien plus important que tous les programmes humains élaborés dans nos têtes et souvent contrariés par la réalité.
Benoît XVI exprime dans sa personne le charisme pétrinien de sûreté doctrinale, et le charisme de la douceur mariale. Il indique la route à suivre avec bienveillance pour que personne ne se perde, il incarne d’une certaine façon la bonté divine, par son affabilité, par sa tendresse paternelle. En cela il est un signe d’espérance pour ce monde marqué par la violence et l’égoïsme.
J’étais auprès de lui ces derniers jours, tandis qu’il préparait sa visite à Lourdes projetée par lui depuis trois ans déjà. Je sais que ses gestes et ses paroles auront une force de renouveau intérieur surprenante pour tous ceux qui voudront être attentifs.
Le pape nous appelle à la tendresse, écoutons-le !
--------------------

Propos recueillis le 28 août 2008
Article complet ici: http://www.lourdes-2008.com/blog/fr/?p=653