Vous êtes ici: Articles

... et dernières indiscrétions, du site Liberté Politique (8/9/2008)

N. Sarkozy: les petits plats dans les grands

Et qu'on ne crie pas par anticipation qu'il s'agit d'opportunisme politique!
Attendons pour juger.
-------------------------
"Nicolas Sarkozy devrait bousculer le protocole pour accueillir lui-même le Saint-Père à l’aéroport, alors que la visite pontificale n’est pas une visite d’État. Le chef de l’État entend lui donner un éclat tout particulier. Le monde politique sera présent : on parle de plus de 150 députés à la messe du 13 septembre sur l’esplanade des Invalides, en plein cœur de Paris...
La page Chirac est bien tournée".
----------------------
Nicolas Sarkozy va donc faire comme George Bush? (ils ont en plus ceci en commun qu'ils sont détestés par les médias!)

Tant pis si la classe politique de gauche, abondamment relayée par la presse, après être allée pieusement processionner devant le dalaï-lama, s'étrangle de rage.
Je ne sais plus où j'ai lu ceci (et je m'excuse de ne pas citer l'auteur): ces gens-là ne sont pas contre LES religions, mais contre UNE religion bien précise: quel meilleur aveu que c'est la seule, pour eux aussi?

Article sur le site ici: http://www.libertepolitique.com/...


Les préparatifs de l’accueil de Benoît XVI s’intensifient, à une semaine de son arrivée en France.
---------------------
Nicolas Sarkozy devrait bousculer le protocole pour accueillir lui-même le Saint-Père à l’aéroport
, alors que la visite pontificale n’est pas une visite d’État. Le chef de l’État entend lui donner un éclat tout particulier. Le monde politique sera présent : on parle de plus de 150 députés à la messe du 13 septembre sur l’esplanade des Invalides, en plein cœur de Paris. La page Chirac est bien tournée : on se souvient que l’ancien président de la République avait été à peine aimable avec Jean Paul II, lors de sa visite à Reims, en 1996.

C'est Mgr Patrick Chauvet, ancien vicaire général du diocèse de Paris, qui s'est vu confier l'élaboration de la liturgie pontificale de la célébration des Invalides. Deux autres cérémoniaires l'accompagneront : le père Pascal Thuillier et le père Olivier de Cagny, curé de Saint François-Xavier. En lien avec l'archevêque de Paris et Mgr Guido Marini, maître des célébrations liturgiques pontificales, Mgr Chauvet a déclaré avoir "respecté les "passages obligés" de la liturgie pontificale" : le nombre de cérémoniaires et de diacres, des séminaristes et non des clercs pour le service de l'autel, etc. D'après le Figaro du 8 septembre, la liturgie des célébrations pontificales sera bien conforme au désir du pape de renouveler, par l'exemple, le sens du sacré : retour de la croix sur l'autel face au célébrant, et communion dans la bouche et à genoux pour les fidèles qui recevront le corps du Christ des mains du pape.

Pour le reste de la visite, peu d’informations particulières. Le discours au monde de la culture au Collège des Bernardins, qui sera prononcé devant 700 personnes sélectionnées pour leur capacité à faire vivre le message de l'Evangile ou à dialoguer avec lui, est très attendu. Il constituera sans nul doute une feuille de route pour l’engagement des fidèles laïcs français et leur présence dans la société, avec le message qui sera adressé également aux membres de l’Académie des sciences morales et politiques.
Le coeur du voyage sera toutefois le sanctuaire de Lourdes, qui célèbre le 150e anniversaire des apparitions de l’Immaculée Conception. Benoît XVI vient d’abord en pèlerinage, et vers Marie. À Rome, on serait un peu agacé par la parisianisation du voyage…