Vous vous trouvez ici: Actualités Février 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

UN DISCOURS MAJEUR DU SAINT-PÈRE

"Le discours du Latran"

Il faudra sans doute un jour s'y référer comme à un grand classique.
Lire ici: Le Saint-Père et la Loi Naturelle

Le discours n'est pour le moment, dans son intégralité, disponible qu'en italien, sur le site du Vatican.

Puisse-t'il inaugurer ce que Denis Sureau, directeur de l'Homme Nouveau qualifie ainsi, dans un entretien reproduit sur le site ESM: "Un nouvel âge commence dont Benoît XVI est comme le point de départ".
(précisons qu'il s'exprimait plutôt sur la clôture de l'ère post-conciliaire, et la crise de la liturgie, mais certainement, tout est lié).

En France, à ce jour, pratiquement pas de répercussion médiatique, et pourtant, il s'agit d'une mise en garde à très long terme, d'une vision pour l'avenir. Il me paraît de plus en plus évident que notre conception de la société conditionne tout le reste, et on fait tout pour éluder cette question déterminante, et en détourner notre attention. "On" a décidé de ne pas en parler... (cf Une "écologie humaine" )
Evidemment, ce n'est pas le programme de Sarkozy, ou Royal, c'est très loin des minables considérations sur le coût des promesses électorales, l'indice de confiance des ménages, le cours de la bourse, le chiffre du PIB, et autres CAC 40, dont on nous abreuve à longueur de colonnes et d'antenne comme s'il n'y avait que cela, auxquels pratiquement personne ne comprend rien - pas même ceux qui nous en parlent, tout juste ceux qui en profitent, et il m'étonnerait que ceux-là s'informent dans les medias - qui auront changé demain, et que nous aurons oubliés après-demain...
Les mots du Saint-Père, c'est le très long terme, dès aujourd'hui
.

On revient de tout, sauf de la ruine morale.
-------------------------------------
Jean Madiran, de "Présent" a écrit avec sa passion et sa rigueur habituelles un article qui dit tout sur ce sujet: "Dieu le veut":
Jean Madiran sur le discours du Latran


Le Saint-Père: défense de la famille | Le Jésus de Benoît XVI