Vous vous trouvez ici: Actualités Avril 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

LES "UNES" FESTIVES DE L'OSSERVATORE ROMANO

Dimanche (messe)




Mercredi (audience)




 

Format pdf (ou cliquez sur les images):
- messe.pdf [198 KB]
- audience.pdf [184 KB]


L'intrépide timonier de l'Eglise

ma traduction
------------------
Deux évènements "pétriniens" vécus comme une unique, intense, journée de fête. La fête du peuple de Dieu pour le 80ème anniversaire de Benoît XVI se prolonge et se dilate en ce mercredi de printemps ensoleillé, veille du second anniversaire du pontificat. Ce n'est pas seulement un printemps météorologique mais surtout spirituel et écclésial, celui qui baigne la Place Saint-Pierre de sa lumière radieuse.
Un printemps qui palpite de foi et d'allégresse intérieure, dans cette singulière audience où résonne l'écho de l'étreinte qui a serré des milliers de fidèles autour du successeur de Pierre, lui apportant leurs voeux débordant d'affection filiale.
Il est printannier, le climat de la Place Saint-Pierre, où, plus que jamais bat le coeur ardent et dévot de l'Eglise. Elles sont printannières, les couleurs de la place Saint-Pierre qui, telle une palette de l'Esprit, montre au Pape la variété bariolée d'un peuple inestimable par son attachement et sa chaleur.


 

"Louons et remercions Dieu pour le don de notre pape Benoît" peut-on lire sur une des nombreuses banderoles brandies avec enthousiasme dans l'azur du ciel.
Peu de mots, qui sont l'écho simple d'une prière universelle de reconnaissance.


 
 

Et il est printannier, aussi, l'esprit de fraîcheur juvénile avec lequel le Pape vit ces journées. Elle est printannière, cette saison de son coeur et de sa vie. Elle est printannière, l'âme de ce jeune octogénaire qui -avec ce sourire doux, cette paternité délicate qui l'ont fait connaître au monde dès le premier jour du pontificat- depuis deux ans conduit la barque de Pierre sans s'épargner pour la cause du Règne.
"Bien-aimé Saint-Père, avec Vous pour toujours dans la joie et dans l'amour de la Vigne du Seigneur", peut-on lire encore sur l'une des banderoles. C'est l'affection en forme de prière d'un peuple en fête, qui accompagne les pas de l'intrépide Timonier de l'Eglise.


Les mots justes (2) | Homélie à Pavie