Vous vous trouvez ici: Actualités Mai 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

LE LIVRE "JÉSUS DE NAZARETH" ENFIN EN FRANCE

En attendant de le lire...

Comment la logique mercantile rejoint "le plan de DIeu"
----------------------

Surprise et émotion, aujourd'hui, dans une grande librairie de ma ville (ou doit-on dire une grande surface qui vend des produits culturels?): le livre du Saint-Père bien en évidence, à l'entrée, comme le dernier best-seller dont on parle.
C'est très fort de sa part, et je suis convaincue que Dieu lui-même a voulu qu'il en soit ainsi!!
---------------------------
On trouve déjà de nombreuses recensions de l'ouvrage, surtout en anglais et en italien.

- Sur le site du "Jour du Seigneur", la video de la conférence de presse du cardinal Martini, venu en France pour la sortie du livre, qu'il présente avec Mgr Doré, archevêque émérite de Strasbourg.
- Le blog de Patrice de Plunkett (plusieurs articles, et un compte rendu de la présentation de Mgr Martini )
- Luigi Accattoli ( plusieurs articles en italien)
- Sur le richissime blog ide Raffaella, (en italien) revue complète de la presse italienne sur la sortie du livre, notamment la présentation du Cardinal Martini.
- Le billet de John Allen sur la présentation par le cardinal Martini


 



Quatrième de couverture

Telle est la grande question qui nous accompagnera tout au long de ce livre: qu'est-ce que Jésus a vraiment apporté, s'il n'a pas apporté la paix dans le monde, le bien-être pour tous, un monde meilleur ? Qu'a-t-il apporté?

La réponse est très simple : Dieu. Il a apporté Dieu. Il a apporté apporté le Dieu dont la face s'est lentement et progressivement dévoilée depuis Abraham jusqu'à la litttérature sapientielle, en passant par Moïse et les prophètes - le Dieu qui n'avait montré son vrai visage qu'à Israël, et qui avait été honoré dans le monde des gentils sous des avatars obscurs,- c'est ce Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu véritable qu'il a apporté aux peuples de la terre.
Il a apporté Dieu : dès lors, nous connaissons sa face, dès lors nous pouvons l'invoquer. Dès lors, nous connaissons le chemin que, comme hommes, nous devons prendre dans ce monde.
Jésus a apporte Dieu, et avec lui la vérité sur notre origine et notre destinée: la foi, l'espérance, l'amour.

Benoît XVI


Anecdotes de mai... | Le cardinal Martini présente 'Jésus de Nazareth'