Vous vous trouvez ici: Actualités Juin 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

DIEU MERCI, IL N'EST RIEN ARRIVÉ
 

... mais le Saint-Père a failli être agressé lors d'une audience générale, Place saint-Pierre.

Avec le recul, il y a de quoi avoir très peur.
Car tout s'est passé tellement vite qu'on ne s'est rendu compte de rien!
Sur KTO, Philippine de Saint-Pierre a cru en toute bonne foi qu'il ne s'agissait que d'un excès d'enthousiasme d'un 'fan' .

Deo Gratias.


 
 

Il faut rendre hommage, malgré les ricanements lus ici et là (y compris dans les sites "catho"), à l'efficacité et au professionalisme des services de sécurité du Vatican.
Le "déséquilibré" n'a même pas été molesté, il n'y a eu aucune bavure, aucun signe d'énervement, à tel point qu'à l'avant de la jeep, personne ne s'est aperçu de rien...
Je ne peux que répéter ce qu'écrivait sur son blog Luigi Accattoli, lors du voyage "à haut risque" en Turquie: Io dico a tutti di non temere perchè il papa lo proteggono gli angeli (je dis à tous de ne pas avoir peur, car le Pape, ce sont les anges qui le protègent).
------------------------

Les affligeants commentaires lus sur le site de Libération (sans surprise, toutefois) témoignent d'une haine pathologique ( "vous avez des réactions vraiment pathétiques... c'est petit, mais peut être à l'image de vos vies" ), qui ne grandit pas le journal qui les a hébergés, mais ont quand même appelé cette saine réaction:

- Une victime licite?
Quelle est la responsabilité juridique d'un organe de presse qui abrite des propos faisant l'apologie du crime? L'homicide, ou la tentative d'homicide, quelle que soit la cible, n'est-il pas condamné par la loi française? Le fait que le Pape soit une personnalité publique autorise-t-il à violer les principes de la République et à justifier avance tout atteinte physique ou autre à sa personne? Pourquoi accepte-t-on de tels propos sous prétexte que la victime est le chef de l'Eglise catholique? Deux poids, deux mesures? La loi appelle ça de la discrimination...
...
-----------------------

Le site ESM publie une photo saisissante de l'agresseur, en gros plan: elle témoigne qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie:


 



 

Voir ici: Grosse frayeur à l'AG du 6 juin et Audience du 6 juin


Congrés ecclésial du diocèse de Rome