Vous vous trouvez ici: Actualités Janvier 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

LES ÉVÊQUES CANADIEN AIMENT BENOÎT XVI
 

La concession au médiatiquement correct (refrain habituel: ce Pape a moins de charisme que son prédécesseur) ne me paraît même plus être un reproche. Les foules réellement énormes accourues chaque semaine à Rome (encore ce midi, au vu des images de RAI UNO, la Place Sain-Pierre était noire de monde jusqu'à la Via della Conciliazione, pour l'Angelus du Nouvel An) attestent que Benoît XVI est adoré des fidèles italiens - qui eux ne s'y trompent pas, ayant le privilège de le voir et l'écouter très souvent, même sur la principale chaîne de télévision, et qui lui font à chaque fois un vrai triomphe d'affection.
Il n'y a nul parti-pris à le constater: ses gestes ne sont peut-être pas "médiatiques", mais ils sont remplis de chaleur et d'humanité. Et il est aimé aussi pour lui-même.


 

L'Eglise catholique du Canada vante le pontificat de Benoit XVI

MONTREAL (PC) - Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr André Gaumont, estime que le pape Benoit XVI a établi avec force son pontificat en 2006.

Mgr Gaumont admet que Benoit XVI n'a pas le charisme de son prédécesseur Jean Paul II, mais il ajoute qu'il est un homme de parole, d'une intelligence éblouissante. Selon lui, Benoit XVI mise sur la puissance de la raison et la qualité de l'écoute, au lieu de favoriser l'image.

Mgr Gaumont souligne que le récent voyage du pape en Turquie, qui était bourré d'embuches, a prouvé la force de Benoit XVI, qui a réussi à instaurer des relations saines avec les musulmans.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte est du même avis.

Mgr Turcotte estime que le pape a fait preuve d'un gand courage en se rendant en Turquie, alors qu'il avait provoqué la colère de plusieurs musulmans à la suite de ses propos "mal compris" sur l'Islam et la violence. (ndr: ????)

Il note le grand sens spirituel de Benoit XVI et son désir de paix et de rapprochement entre les différentes religions.


Beckenbauer "converti" | L'année Benoît XVI