Vous vous trouvez ici: Actualités Janvier 2007  
 ACTUALITÉS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

BECKENBAUER "CONVERTI"
 

Il a retrouvé la foi après sa rencontre avec Benoît XVI. Ce n'est plus un "scoop", cette rencontre date d'il y a plus d'un an, mais je (re)tombe sur l'information aujourd'hui.


 

Franz Beckenbauer dit que le pape lui a fait retrouver la foi.

La star du football allemand Franz Beckenbauer dit que le pape lui a fait retrouver la foi. C'est ce qu'il a déclaré au journal Munichois Abendzeitung : sa rencontre avec le Pape Benoît XVI a été "l'expérience la plus importante de sa vie".

Comme président du Comité d'organisation de la Coupe du Monde 2006, Beckenbauer a rencontré le Saint-Père au Vatican en octobre 2005. Cette rencontre a fait une profonde impression sur l'athlète allemand qui, après le voyage du Pape en Bavière en 2006, s'est plongé dans les écrits du Saint-Père. Le résultat de ces lectures est que Beckenbauer est revenu à une pratique active de sa foi.
"Benoît XVI conduit les gens vers l'Eglise" a-t'il dit "et j'en suis le meilleur exemple".
Connu sous le nom de "kayser" à cause de sa maîtrise du jeu, Beckenbauer fut capitaine de l'équipe d'Allemagne qui gagna la coupe du monde en 1974.


 
 

Ce n'est pas la première fois que je lis une nouvelle de ce genre: c'est exactement ce qu'a dit après avoir eu la chance de le rencontrer -pour de longs entretiens, ayant donné naissance à des livres de référence ("Entretiens sur la foi" et "Voici quel est notre Dieu") - le journaliste bavarois Peter Seewald (voir ici) .
Il s'agit ici de personnes connues, mais combien d'"anonymes" ont fait la même expérience?
Quel beau témoignage... le rayonnement de Benoît XVI, malgré les attaques dont il est l'objet, resplendit aux yeux de qui le regarde et l'écoute.

Information transmise par le FC


Les évêques canadien aiment Benoît XVI