Vous vous trouvez ici: Humeurs Octobre 2006  
 HUMEURS
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

L'INFO POUR LES NULS SUR EUROPE1
 

J'écoute Europe 1, par habitude, mais surtout par masochisme, ou, comme l'on dit maintenant, pour alimenter ma paranoïa ... et j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mon écoeurement face à leur conception de l'information (fréquentant épisodiquement France Infos, je constate qu'hélas, ce n'est guère mieux, et je préfère ne pas parler de la télévision... surtout par ses chaînes "publiques").
Voir ici et aussi, plus récemment Des tombereaux de boue et Des tombereaux de boue... suite

RIEN à sauver, donc, dans ces medias grand public, qui véhiculent la haine de la civilisation occidentale (dont ils sont pourtant à priori issus), et donc de la religion catholique, le gauchisme irresponsable (leur dernier dada est la défense des squatteurs de Cachan, et il me semble qu'ils viennent d'y obtenir une victoire), et la soumission servile à l'air du temps (comme ils l'avouent eux-mêmes, ingénument, ou cyniquement, qui sait? cf "une radio qui sent et restitue l'air du temps" ).
Il n'y a pas si longtemps, ils se cachaient plus ou moins, essayant d'entretenir la fiction du pluralisme, mais à présent, ils ne se gênent même plus.
Ils sont devenus un media militant, à côté duquel l'Humanité ferait presque figure de bulletin paroissial!!
Le Salon Beige ( la Mère de Dieu ridiculisée sur Europe1 ) s'est fait l'écho d'une énième provocation, qui prétendrait cette fois briser le tabou (quel phénoménal toupet!!!) de la religion.

Grâce au lien indiqué, je me suis donc rendue sur leur site, où une page est consacrée à l'explication de leurs campagnes de pub. Cela vaut le détour!


Un tissu d'insanités...

... ou les habits trompeurs de la propagande.

On ne saurait imaginer pire jargon vide de sens, pire verbiage creux, pire charabia prétentieux.

Qu'on en juge, en essayant de garder son sérieux, c'est du concentré!!!:


 
 

------------------------------
Avec pour objectif de nourrir la signature « Parlons nous », cette campagne 2006 renforce le top of mind et conforte le positionnement d'Europe1 : une radio généraliste à 360°, au coeur de la société, qui sent et restitue l'air du temps, sans langue de bois, qui crée le débat, donne les clefs pour comprendre le monde et invite chacun à y prendre part.

La société française,
- la politique,
- la géopolitique,
- le sport,
- l'humour,
sont les
thématiques privilégiées de cette campagne presse de la rentrée.

Ces 5 axes sont illustrés par des photographies épurées signées Oliver Rheindorf. Les annonces paraîtront essentiellement en double page, afin de renforcer leur impact visuel de la mi-septembre à la fin octobre dans la presse quotidienne et magazine.
------------------------------


 

J'aimerais qu'on m'explique ce que signifie "radio généraliste à 360°"!!! Sans parler de "top of mind"...
Heureusement que le ridicule ne tue plus!
Quant aux photographies "épurées", elles me font penser aux photos ratées que j'ai prises avec un "Instamatic" lorsque j'étais adolescente. A l'époque, je les jetais sans m'en vanter, mais eux veulent certainement faire passer cela pour du second degré!

Depuis, le Salon Beige est revenu sur cette "agression" , il n'y a rien à rajouter à leurs arguments.
La photo-blasphème qui a fait réagir le Salon Beige est ci-dessous:


 

Peut-on encore rire avec la religion?




 

> Haut de page