Vous vous trouvez ici: Il nous parle  

IL NOUS MONTRE LE CHEMIN
 

Notre cher Pape se préoccupe, comme un père aimant, de tout ce qui nous concerne, et même des petits détails de notre vie. Comment ne pas l'aimer de notre côté?
Manifestement, il voudrait que chacun ait accès à l'ambiance d'amour et de communion spirituelle dont il a fait l'expérience avec sa merveilleuse famille dans son enfance.
Je note, parmi ses récents propos qui m'ont le plus touchée, ce qu'il a dit:


 
 

@ à propos du Benedicite

"... Dans nos familles chrétiennes, on enseigne aux petits à remercier toujours le Seigneur, avant de se nourrir, avec une brève prière et le signe de la croix. Cette coutume doit être conservée ou redécouverte, parce qu'elle éduque à ne pas considérer comme acquis le "pain quotidien", mais à reconnaître en lui un don de la Providence. Nous devrions nous habituer à bénir le Créateur pour chaque chose : pour l'air et pour l'eau, précieux éléments qui sont au fondement de la vie sur notre planète ; comme également pour les aliments que, à travers la fécondité de la terre, Dieu nous offre pour notre survie" (Angelus du 12 novembre)

@ à propos du mariage et de l'amour conjugal (quiconque a derrière soi de longues années de mariage, se sent concerné directement, et ému, et ce qu'il dit peut vraiment aider à surmonter d'éventuelles crises):

"Il est important d'aider les jeunes à se dire le "oui" définitif. Le mariage ne s'oppose pas à la liberté, mais il représente son plus grand accomplissement. Dans la patience de rester ensemble pour toute une vie, l'amour rejoint sa vraie plénitude (maturité), et, dans cette ambiance, les enfants aussi apprennent à vivre et à aimer." (discours aux évêques allemands)


Journée mondiale de la paix | Anniversaire de la bataille de Verdun