Vous vous trouvez ici: Medias Décembre 2006  
 MEDIAS
Eté 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

ACTUALITÉ DU 8-10 DÉCEMBRE
 
La première page de l'OR [162 KB] au format PDF  



Les titres

@ La marginalisation du christianisme mine les bases mêmes de la cohabitation humaine (discours devant les juristes catholiques, 9 décembre: sur son blog, Yves Daoudal revient longuement sur l'opposition entre "laïcisme" et "laïcité" que le Saint-Père y développe)
@ Un "oui" aux projets du créateur, un "non" aux tromperies du pouvoir (méditation devant la colonne à Marie, Place d'Espagne).
@ Noël 2006: Eradiquer la famille est la priorité de la politique italienne ( à propos d'une prochaine loi sur le PACS).

On notera en effet la nouvelle encadrée; l'organe du Saint-Siège monte en ligne avec vigueur contre les lois visant à détruire la famille:
----------------
L'exécutif annonce qu'en janvier, le projet de loi sur les "couples de fait" (le PACS) sera prêt :
éradiquer la famille est la priorité de la politique italienne...


Encore les "loups"?

Et en plus, cette information:
Des tracts méprisables ont été distribués sur le passage du cortège papal vers la place d'Espagne, pour la fête de l'Immaculée Conception.

Ayant fait une recherche sur Internet, j'ai trouvé les détails sur le site du quotidien (communiste?) italien Il Manifesto dont la cathophobie militante ne désarme pas:
---------------------------
"Quelle meilleure occasion? Le «pastore tedesco» ( jeu de mots sur berger allemand!!!) en personne sous les fenêtres de la rédaction romaine du Manifesto... Non que ce soit une surprise, cela arrive tous les ans le 8 décembre lorsque le Pape se rend Place d'Espagne. Quelqu'un a cru bon de ressortir la fameuse première page du jour suivant l'élection(*), et de l'actualiser en rajoutant simplement «Lasciaci in Pacs» (jeu de mots sur "laisse-nous en paix"). Une centaine de tracts ont volé depuis l'immeuble du journal, et ont atterri aux pieds de l'escorte papale, juste avant le passage du Pape bénissant et acclamé par la foule. "
----------------------------
Il semblerait que la plaisanterie n'ait pas été du goût de tout le monde, et que la police soit venue interroger le directeur dans les locaux-mêmes du journal.

(*) IL Manifesto avait titré "IL PASTORE TEDESCO"!!


 

> Haut de page


Décembre 2006 | Records d'audience, pour Benoît XVI