Vous vous trouvez ici: Archives 2005 Témoignages  
 ARCHIVES 2005
19 avril
Témoignages
Cologne
Vacances
Divers

TÉMOIGNAGES SUR BENOÎT XVI

Récit d'Ulisse Santini, le peintre "officiel"

Le peintre Ulysse Santini a réalisé un portrait de Benoît XVI: ce portrait a servi de modèle pour la réalisation de la mosaïque qui va rejoindre les 264 portraits de ses prédécesseurs dans la Basilique de Saint-Paul-hors-les-murs, à Rome
...

Son témoignage est paru dans l'hebdomadaire "CHI" (décembre 2005)


 
 

Traduction en français

Ulysse Santini "Je n'aurais jamais pensé être émotionnellement si remué en rencontrant Benoit XVI"... (article paru dans l'hebdomadaire CHI, Robert Allegri)





 

C'est un beau témoignage. J'ai déjà lu à plusieurs endroits le récit de gens qui, en voyant notre Pape, ont dit avoir ressenti l'envie de l'embrasser

Voici ce que disait à ce propos, en une réflexion véritablement inspirée une des participantes du Papa Ratzinger Forum :


 

"A présent, je voudrais parler de mon expérience personnelle:
le 4 janvier dernier, le Seigneur m'a fait don de la joie immense de participer à l'Audience Générale, de pouvoir regarder le Saint-Père dans les yeux, de pouvoir serrer sa main.
Alors, je vous le dis, Papa Benedetto n'est pas BEAU.
Oui, vous avez bien lu: il n'est pas beau. Le beauté peut être si l'on veut un concept mathématique, de simples proportions esthétiques, comme celle que les grecs réalisaient à travers leur sculpture. Dans le sens de pure harmonie des formes, la beauté n'est que terrestre.
Ce que j'ai vu et perçu est d'une toute autre dimension: c'est difficile de trouver une définition pour ce que je cherche à exprimer, ce qui s'en rapproche le plus est SPLENDEUR.
La SPLENDEUR c'est la Beauté, la Lumière, la Grâce... La figure de Papa Benedetto, c'est incroyable à dire, dégage de la lumière, elle irradie, elle fait passer la lumière au travers de ses yeux si clairs. De son "aura" exceptionnelle.
Je vous souhaite de vivre une expérience semblable, si puissante, si marquante.
J'ai vécu ce qu'a écrit le peintre Ulisse Sartini " 'Papa Benedetto' est une lumière qui marche"
"
Sihaya


 

> haut de page