Vous vous trouvez ici: Humeurs Janvier 2007  
 HUMEURS
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007

L'ABBÉ PIERRE, MESSAGER DE DIEU MALGRÉ LUI
 

Ecoutant mon entourage, et même, pour une fois, ce que la télévision appelle des "micro-trottoir" (horrible expression!!), je vois bien que des quantités de gens bons et sincères ont entendu la parole de Dieu à travers lui, et cela mérite d'être souligné. Ainsi que l'avait dit Joseph Ratzinger-Benoît XVI le 19 octobre 2005, en apparaissant à la loge des bénédictions de la Place Saint-Pierre, "Dio sa lavorare con instrumenti insufficienti".
Je crois que c'est ainsi que l'on peut comprendre le message de condoléance du Pape, en dehors de son aspect protocolaire. Peut-être à son insu, l'Abbé Pierre a rendu visible l'image du Christ. C'est bien.
Je viens de lire la contribution hebdomadaire de W. Wuermeling à Radio Silence, et, pour une fois, je trouve que son article dit tout...
---------------------------------------------
Lire ici: "Oublions l'Abbé Pierre", par W. Wuermeling


 

Cela ne rend que plus scandaleuse la récupération médiatique de l'Abbé par la bien-pensance cette fois estampillée show-biz. Patrice de Plunkett , dans un grand élan de fidélité blessée s'est indigné de la soirée d'"hommage" (en réalité un flop) organisée comme un show de Madonna dans une grande salle de spectacle, et du sketch blasphématoire des horribles "Guignols".
Question: Peut-on rire de tout?
Réponse: Cela dépend. Les guignols font la preuve que dans notre société promise au métissage généralisé, certains "Dieu" sont plus intouchables que d'autres!!!


L'indignation de Patrice de Plunkett

La foi de l'abbé Pierre reniée... "à la demande des compagnons d'Emmaüs" ?

Si c'est exact, c'est monstrueux :
Durant la soirée d'hommage à l'abbé Pierre, à Bercy vendredi soir, des extraits des Guignols de Canal+ ont été projetés.

L'un d'eux était sidérant. On y voyait un dialogue entre l'abbé Pierre et Dieu. L'abbé arrivait au Paradis et engueulait Dieu pour n'avoir rien fait depuis 1954. Dieu répondait qu'il n'avait rien à foutre de ce qui se passait sur terre. Alors l'abbé explosait, disant et répétant: "Jamais vu une tête de con pareille !"

Qui avait décidé de projeter ces séquences des Guignols, dont celle-ci (la seule à être citée par France Inter, ce samedi matin) ? "Les compagnons d'Emmaüs", affirme France Inter.

Qui, parmi les compagnons ? Quel responsable a pris sur lui - au nom du mouvement de l'abbé Pierre - de laisser insulter la foi religieuse de l'abbé Pierre : la foi qui fut la matrice de toute l'épopée d'Emmaüs ?
...
Mais justement : aller chercher les Guignols pour une veillée d'hommage à l'abbé, c'était une décision révélatrice. Un indice...
Si réellement un dirigeant d'Emmaüs était l'auteur de cette décision, ça montrerait qu'Emmaüs, dans le grand âge de l'abbé, s'était laissé infiltrer. ...Peut-être n'est-ce pas le cas ?
...
Il faudrait savoir. C'est important pour la suite.




Voir aussi

sur le même sujet

Mort de l'Abbé Pierre: sidération émotionnelle

Mort de l'Abbé Pierre (suite)

Mort de l'Abbé Pierre (re-suite)





Mort de l'Abbé Pierre (re-suite) | Mort de l'Abbé Pierre (suite)