Vous vous trouvez ici: Humeurs Octobre 2006  
 HUMEURS
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006

SOUTENONS-LE
 

Je n'ai pas la certitude que le Saint-Père a besoin de nos encouragements. Ce serait présomptueux. Des prières, oui, sans doute.
Il n'y a pas longtemps, c'était le 6 octobre, il a invité ses pairs théologiens à « ne pas parler en fonction de ce que les gens veulent entendre, en obéissant à la dictature de l'opinion courante, considérée comme une espèce de prostitution du langage et de l'esprit », mais à « chercher à obéir à la vérité ».( Résister à la "dictature des opinions" ).
Nul doute que c'est ce qu'il fera.

Aujourd'hui pourtant, alors que les suites de la manipulations de Ratisbonne commencent tout juste à s'estomper par la grâce du temps qui passe, tout semble recommencer: les pressions sur lui, dans l'attente du fameux motu proprio sont si fortes de tous côtés, tant de gens d'horizons opposés veulent lui dicter sa décision, que je crois utile de lui faire entendre quelques voix qui lui disent "Quoi que vous fassiez, ce sera bien".
Imagine-t'on le terrible poids qui pèse sur les épaules du "fragile serviteur de Dieu"? (cf homélie du 24 avril 2005)


 

Un blog vient d'être ouvert justement pour "soutenir" le Saint-Père, par la rédaction de la revue catholique L'Homme Nouveau.
L'intention en est probablement excellente, mais...je ressens un petit malaise.
Parmi les commentaires déjà assez nombreux, dont beaucoup se contentent de recopier le texte proposé par le rédacteur du blog, j'ai cependant bien aimé celui-ci, écrit par un prêtre:


 

Très Saint-Père,

Vous savez toute l'amitié et l'affection que nous avons pour vous.
Depuis le premier jour de votre pontificat, vous nous éveillez et guidez à une vie intérieure plus intense, vraie, dépouillée, profonde. Vous suscitez et construisez en nous une intelligence amoureuse, chercheuse de la Vérité... pour devenir ainsi, face idéologies des lumières, la "Génération Lumière" . C'est une vraie conversion intérieure que vous nous demandez de vivre, rencontrant et vivant la joie de la foi en Jésus Sauveur.

Merci Très Saint-Père d'etre notre Père. Nous désirons, par la prière, par l'amour et le service de l'Eglise, demeurer tout contre votre coeur de père, pour sentir chaque battement de votre coeur et n'en perdre aucun, pour etre, avec vous, de simples, pauvres et humbles ouvriers de la Joie dans la Vigne du Seigneur.

Ecrit par : Père... | 24.10.2006



 

> Haut de page