Vous êtes ici: Articles

Un collectif donne des prétendus arguments contre la visite du Pape. C'est haineux et pitoyable. (15/8/2008)

Sommaire, caricatural, cousu de fil blanc, bourré d'erreurs, menaçant, mais en bonne place sur les pages d'actualité papale du principal moteur de recherche...
Tout y est! Et c'est du grand n'importe quoi, dans la confusion totale entre l'invective basée sur des mensonges délibérés ou des vérités détournées, et l'argumentation rationnelle!
La liste des signataires (soi-disant provisoire, mais qui risque bien de demeurer définitive) dit tout. Lire plus bas...

Le texte en entier est ici.

"Perles" navrantes

Remballe ton pape ! Pourquoi nous nous opposons à la venue de Benoit XVI

Les 12, 13 et 14 septembre prochain, le Pape Benoît XVI (Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France, invité par Nicolas Sarkozy. Cette présence du Chef du Vatican (!!!!), cautionnée par l’Etat français, est inacceptable et constitue une attaque contre le mouvement social pour plusieurs raisons.

Une attaque contre la séparation de l’Eglise et de l’Etat
...
N’oublions pas aussi qu’en 2007, Christian Vanneste, député UMP-CNI du Nord, a envoyé à des établissements scolaires l’ouvrage « Homme et femme, il les créa », condamnant les théories de l’évolution et l’homosexualité. (ndlr: à mourir de rire!!! Ce livre n'a en aucune façon été "envoyé" par C. Vanneste, si tant est que des CDI l'aient effectivement reçu, et son sujet est tout autre!)

---------
Une attaque contre les femmes
...
Dans sa lettre encyclique Evangelium Vitae (!!!!!), il semble nécessaire à Ratzinger de rappeler les paroles prêtées à Dieu envers Eve, suite au prétendu « péché originel » : « Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi » (Genèse, 3, 16).
... A l’heure où les femmes occupent une large part des emplois précaires et consacrent une majorité du temps qu’il leur reste au travail domestique gratuit, Benoît XVI tient à leur rappeler leur place : le foyer et la famille. La famille, défendue par Ratzinger, est surtout le premier lieu de la violence domestique.
---------
Une attaque contre le droit à la contraception et à l’avortement
...
---------
Une attaque contre nos vies : le pape complice de la propagation du VIH
L’Eglise catholique s’en prend globalement à la majorité des moyens de contraception, y compris le préservatif qui permet de se protéger de nombreuses maladies sexuellement transmissibles et, notamment, du virus du Sida (VIH).
Dans un contexte mondial où la pandémie du VIH progresse et fait des ravages, continuer d’interdire des méthodes de protection des vies humaines, comme le préservatif, qui sont simples, peu coûteuses et efficaces est criminel.
---------
Une attaque contre le droit de choisir son genre et sa sexualité
....
Par ses propos, l’Eglise permet de légitimer toutes les discriminations et violences commises envers les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transexuel-le-s et intersexes (LGBTI). Elle fait perdurer un ordre moral qui condamne à la sous-citoyenneté toutes celles et ceux qui ne veulent pas s’y conformer. Cet ordre suppose qu’il n’existe que deux genres, « naturellement » déterminés par deux sexes, hommes et femmes nécessairement complémentaires, niant ainsi l’existence des personnes transgenres, transsexuelles et intersexes.
---------
Une attaque contre la solidarité et les luttes sociales
A propos des immigré-e-s, le Pape a souligné que quiconque leur apportait son aide devait le faire « dans le respect de la loi faite pour assurer le bon déroulement de la vie sociale. » On voit que quand il s’agit de gens que la police rafle et emmène en centre de rétention, les capacités de protestation de l’Eglise catholique ne se sont pas beaucoup améliorées depuis la Seconde guerre mondiale.
-----

- Nous sommes contre la violence et les discriminations de l’Eglise.
- Nous sommes pour le droit de faire ce que nous voulons de notre corps, sans avoir à répondre à une norme, à une esthétique, qu’elle soit religieuse, sociale ou idéologique.
- Nous sommes pour le droit de choisir nos sexualités, sa/son/ses partenaires.
- Nous réaffirmons que l’accomplissement des femmes ne passe pas par la maternité, qu’elle n’est pas un destin biologique mais doit rester un choix.

Nous exigeons :
- que l’Eglise ne s’immisce pas dans la politique,
- que l’Eglise arrête de faire des déclarations criminelles,
- que les gouvernements français mettent tout en place pour s’affranchir de l’idéologie catholique,
- le libre accès et la totale gratuité des moyens de contraception et de l’avortement.

Premiers signataires : Marche mondiale des femmes, Panthères roses, Alternative libertaire, Offensive libertaire et sociale, Scalp , Ligue communiste révolutionnaire