jordaniennes, israéliennes et palestiniennes, à la fin de l'Audience du 6 mai: J'attends ardemment d'être avec vous et de partager avec vous vos aspirations et vos espoirs aussi bien que vos douleurs et vos luttes. (6/5/2009)



Précédent

Suivant



Paroles prononcées par le saint-Père à la fin de l'audience:
(traduction)



(Vatican)

en italien:
Comme vous le savez, après-demain je partirai pour la Terre Sainte. J'adresse donc maintenant un message spécial aux populations jordaniennes, Israéliennes et Palestiniennes.

en anglais:
Mes chers amis, vendredi je quitterai Rome pour ma visite apostolique en Jordanie, en Israël et dans les territoires palestiniens.
Je souhaite ce matin saisir l'occasion de cette retransmission de radio et de télévision pour saluer tous les peuples de ces terres. J'attends ardemment d'être avec vous et de partager avec vous vos aspirations et vos espoirs aussi bien que vos douleurs et vos luttes.
Je viendrai parmi vous en tant que pélerin de paix.
Mon intention première est de visiter les endroits rendus saints par la vie de Jésus, et là, de prier pour le don de la paix et de l'unité pour vos familles, et tout ceux dont la Terre Sainte et le Moyen-Orient sont la demeure. Parmi les nombreux rassemblements religieux et civils qui auront lieu au cours de la semaine, il y aura des rencontres avec des représentants des communautés musulmanes et juives, avec qui de grands pas ont été faits dans le dialogue et l'échange culturel. D'une manière spéciale je salue chaleureusement les catholiques de la région et leur demande de me rejoindre, en priant que la visite portera beaucoup de fruit pour la vie spirituelle et civique de tous ceux qui demeurent en Terre Sainte.
Puissions-nous tous prier Dieu pour sa bonté. Puissions-nous tous être le peuple de l'espoir. Puissions-nous tous être résolus dans notre désir et dans nos efforts pour la paix.





Regina Caeli du 17 mai Discours