Tous les discours et homélies sont disponibles sur le site du Vatican:
-> http://www.vatican.va/

ou sur celui de Radio Vatican (ou l'on trouve également de nombreux reportages et interviews, et de brèves analyses "sonores"):
-> http://www.oecumene.radiovaticana.org/





Il y a une (..) intention pour laquelle je vous invite à prier aujourd'hui : le voyage en Terre Sainte que j'accomplirai, plaise à Dieu, du vendredi prochain 8 mai au vendredi 15.
Sur les traces de mes vénérés prédecesseurs Paul VI et Jean Paul II, je me ferai pèlerin dans les principaux lieux saints de notre foi. Avec ma visite, je me propose de confirmer et d'encourager les chrétiens de Terre Sainte, qui doivent affronter quotidiennement pas peu de difficultés. Comme Successeur de l'apôtre Pierre, je leur ferai sentir la proximité et le soutien de tout le corps de l'Église. En outre, je me ferai pèlerin de paix, au nom de l'unique Dieu qui est le Père de tous. Je témoignerai de l'engagement de l'Église Catholique en faveur de ceux qui s'efforcent de pratiquer le dialogue et la réconciliation, pour arriver à une paix stable et durable dans la justice et dans le respect réciproque. Enfin, ce voyage ne pourra pas manquer d'avoir une importance considérable sur le plan oecuménique et inter-religieux. Jérusalem est, de ce point de vue, la ville-symbole par excellence : le Christ est mort pour réunir tous les enfants dispersés de Dieu.
(Regina Caeli, 3 mai 2009, fête de Philippe et Jacques apôtres)



Le Pape raconte son pélerinage Catéchèse du 20 mai. Voilà comment il "communique". (20/5/2009)

Regina Caeli du 17 mai Premier commentaire du Pape, après ses propos dans l'avion de retour:(...) ici nous pouvons voir, même toucher la réalité de l'histoire que Dieu a réalisée avec les hommes (17/5/2009)

Salut aux populations... jordaniennes, israéliennes et palestiniennes, à la fin de l'Audience du 6 mai: J'attends ardemment d'être avec vous et de partager avec vous vos aspirations et vos espoirs aussi bien que vos douleurs et vos luttes. Photos(6/5/2009)





Salut aux populations...