Vous êtes ici: Articles

... en courant, pour une fois: Pélerin, et la Vie (10/9/2008)



Les deux hebdomadaires chrétiens (je ne suis pas sûre qu'on puisse dire catholique, en ce qui concerne le second, puisqu'il s'est lui-même débarassé de cet encombrant qualificatif) ont eux aussi mis les petits plats dans les grands, ce qui m'oblige à rectifier mon jugement sur leur silence. Disons qu'ils ont un peu tardé.

Je n'ai pas encore trouvé le Pélerin, mais le sommaire annoncé pour son numéro du 11 septembre est alléchant à souhait: http://www.pelerin.info/magazine/sommaire/
Jugez-en ici, avant qu'il ne disparaisse du site:
----------
D O S S I E R S P E C I A L : L E P A P E E N F R A N C E

16 Ce que le pape a à dire aux Français
24 Benoît XVI, cet inconnu
32 L'Eglise de France en quête de visibilité
40 A Paris et à Lourdes, toutes les étapes, tous les lieux
44 En direct à la radio et à la télévision
---------------


Quant à La Vie (http://www.lavie.fr/ )... même si vous ne partagez absolument pas leurs idées, ils ont fait un travail remarquable, au moins pour la partie "L'homme Benoît XVI".
Ils se sont rendus à Pentling, où ils ont rencontré les amis Richardi (voir ici: L'ami Pape) de Joseph Ratzinger.
Je peux vous assurer que vous apprendrez des choses totalement inédites, dans le dossier de 50 pages, très illustré, plus riche que bien des livres, et que vous ne regretterez pas vos deux euros quatre-vingt-dix!
Bien sûr, on n'échappe pas à quelques petites piques - ce qui signifie simplement que Joseph Ratzingerest un homme - mais après l'avoir lu, personne ne devrait pouvoir dire qu'il ne connaît pas le pape.

Autant dire que la revue de presse entendue ce matin, et qui citait le dossier, avait effectué un scandaleux travail de sabotage et de détournement.