Vous vous trouvez ici: Documents  

UNE INTERVIEW "MUSICALE" DE GEORG RATZINGER
 

Il s'agit d'une interview de Georg Ratzinger diffusée le 9 septembre 2006 - à la veille donc, du voyage du Pape en Bavière, lors d'une émission intitulée "Mein Musik Heute" de la chaîne de télévision (ou station de radio?) Bayern4-Klassik.
Le texte a été transcrit par écrit, puis communiqué à Mgr Ratzinger pourapprobation.

Il semble que l'émission consiste en une série de morceaux de musique entrecoupant une conversation avec l'invité du jour, à qui on demande les morceaux qu'il souhaite entendre, et exécutés par qui.

Je reproduis ici la traduction en anglais de l'article original en allemand, traduction faite par Teresa sur le Papa Ratzinger Forum.
L'article est très long, je n'en ai traduit que les propos à caractère "personnel" du frère du Pape, et pas les commentaires musicaux. Ce qui en représente une importante partie.
-------------------------------------------
Ce témoignage aussi précieux que touchant, révèle une personnalité pleine de gentillesse, de candeur et de simplicité, (en un mot, quelqu'un d'adorable) et nous permet de pénétrer un tout petit peu dans l'intimité de l'homme Joseph Ratzinger, et de la merveilleuse famille qu'il formait autrefois avec ses parents, son frère, et sa soeur (Georg Ratzinger nous dit: Nous avions une expérience familiale que je ne peux comparer à rien d'autre!). Et on a envie, nous aussi, de leur souhaiter à tous deux plein de bonnes choses, qu'ils vivent très longtemps, et qu'ils puissent partager la joie de se retrouver "dans la chaleur et la cordialité d'autrefois", aussi longtemps et souvent que possible.
--------------------------------------------

Voir aussi ici , ici, et surtout, les extraits, traduits en français, de la biographie de Christian Feldmann, "Der Bayerische Papst".


 



 

Georg Ratzinger: une interview musicale et biographique

- Bienvenue! Dans l'émission d'aujourd'hui, je suis heureux d'accueillir notre invité, qui fut longtemps Maître de Choeur du Dôme de Ratisbonne, organiste, et chef, Georg Ratzinger.Je suis très heureux, Herr Ratzinger, de vous avoir ici aujourd'hui avec votre musique.
- Bonjour! Gruss Gott!
....
La suite ici:
Une interview "musicale" et biographique


 
 

> Haut de page


Benoît XVI vu par John Allen (2) | Le pallium